Bonjours à tous!
Voila, il y de ça 3 ou 4 ans, je m'était fabriqué un ampli stéréo avec un TDA2004 que j'avais mis dans une enceinte de ma fabrication, suite à ça j'avais commandé un TDA2005R afin de fabriquer un autre ampli mais cette foi mono, chose que jusqu'à présent je n'ai pas encore fait!
Documentation du TDA2005R: http://www.st.com/web/en/resource/te...CD00000124.pdf
J'ai donc l'intention de reprendre le projet, en utilisant le schéma "ponté" qu'on peut voir en page 6 de la documentation, afin de fabriquer un petit ampli pour un caisson de basses!
Plusieurs questions mes viennent à l'esprit:
Les condensateur en entrée et en sortie de l'ampli servent (il me semble) de filtre, seulement dans mon cas il fraudais pas qu'ils empêchent les fréquences basse de passer! Donc es que je met les même que sur le schéma, es que je change leurs valeurs ou es que je les enlève ?
Autre chose, l'ampli à base du TDA2004 que j'avais fabriqué avait un défaut: Le niveau d'entré était pas adapté à l’utilisation prévu (sortie casque de portable ou de mp4...).
En fait l'ampli atteignait très vite sa puissance maximum alors que le volume de la source n'était même pas de moitié, j'ai donc mis une résistance de 120Kohms en série sur chaque entrées ainsi qu'un potentiomètre de volume, seulement dès que je baissais le volume sur celui-ci la qualité diminué, et le niveau de basse par rapport au autre fréquence également...
J'aimerais donc savoir comment adapter l’impédance d'entré pour un signal de type "line" et comment ajouter un potentiomètre de volume sans que celui-ci n'agisse sur la qualité ou sur l'équilibre des fréquences?
Voila, merci à tous ceux qui me liront, et bonne fin de journée!
-----