Bonjour,
Je viens de commencer la programmation de uC PIC et j'essaie de me faire la main en commençant des petits projets de base comme le classique chenillard de leds ou le clignotement, (je faisais déjà du uC sur des uC de silabs).
Problème :
J'ai essayer de faire allumer une led selon la position d'un switch mais le PIC ne semble en avoir rien à faire, c'est comme si il le lisait seulement à l'initialisation et du coup la led reste allumée. j'ai beau retournée le problème dans tous les sens rien n'y fait. Voilà mon :Pour info je suis sur mplab et voici le schéma de ma plaque d'exp. :Code:/* * File: main.c * Author: Erwann * * Created on 4. juillet 2015, 14:14 */ #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <xc.h> #include <pic18f14k22.h> #pragma config FOSC=IRC,LVP=OFF,MCLRE=ON,WDTEN=OFF /* * Implémenter un programme qui allume une led en fonction de la position du * switch. */ int main(int argc, char** argv) { TRISCbits.TRISC2 = 0; //bit RC2 en output - LED TRISAbits.TRISA2 = 1; // bit RA3 en input - Switch while(1) // début du programme { if (LATAbits.LATA2 == 1) // si le switch est au repos la led s'allume { LATCbits.LATC2 = 1; } else //Sinon elle s'éteint { LATCbits.LATC2 = 0; } } return (EXIT_SUCCESS); }
Par contre j'utilise un PIC18F14k22 mais les connexions sont plus ou moins identique normalement, le switch "SW1" se trouve par contre sur la sortie RA2 et non RA3 et j'utilise la led DS3.
Merci d'avance pour vos réponse ou vos pistes qui me seront très utiles
-----