Bonjour à tous,
J'ai un petit projet pour mon activité phare qu'est l'Airsoft, n'y connaissant rien, je viens vers vous pour essayé de trouver quelques réponses.
Je vous explique un peu, je souhaite faire un masque, (qui ne peut plus être continué à cause de l'électronique où je bloque...) celui ci aura 3 circuits "lumière" tout en LED
- 1 Blanche en 20.000mcd angle 20° -pour faire office de lampe torche.
- 1 Rouge 10.000mcd angle 6° -pour faire office de pointeur laser ou de "feux de position.
Et enfin un 3eme circuit pour faire un rétroéclairage des verres de protection.
Tout sera en 3Vcc, chaque circuit aura sa propre alimentation soit une pile CR2032, le câblage sera du 0.20mm² (une phase, un retour pour chaque circuit, donc 6 Fils).
Bien, voilà où je bloque.
Le Brassard.
Celui ci devrait être sur l'avant bras de mon porteur, il doit contrôler les circuit énuméré ci haut, seul soucis, que mettre en guise de "bouton" ?!
Car j'ai trouvé des poussoirs mais ceux ci font 43mm, voir 39mm de haut pour les plus petit, bien trop haut pour mon brassard ...
Autre solution, les touches tactiles. Mais après je ne connais plus rien et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Que mettre en touche tactile ? Je ne veux pas quelque chose à programmer, juste un ON/OFF suffis, il me faut 3 touches.
Quelque chose de simple et prêt à l'emplois. Dois-je rajouter des composants ? Si oui lesquels ?
Merci à tous de m'avoir lu, et bonne soirée !
Reep
-----