Bonjour à tous.
C'est en temps que frigoriste, électromécanicien d'origine, que je viens solliciter aujourd'hui, l'aide d'électroniciens.
Pour résumer, j'ai un groupe de froid tout ce qu'il y a de plus standard, régulé par une platine électronique, elle même alimentée, avec tout le circuit de commande, par un transformateur de tête.
Ce groupe froid, pour des raisons de sécurité, doit pouvoir passer d'une alimentation réseau normale, à une alimentation générée par un groupe électrogène.
Lors des bascules, aller et retour, une sorte de courant "de retour" est généré à l'entrée de mon circuit de commande durant un temps ou il ne le faudrait pas. Courant qui, malgré sa disparition rapide, suffit à alimenter suffisamment longtemps ma carte de régulation. Durant, en gros, cette seconde d'alimentation, elle a le temps de me détecter un défaut qu'elle traduit en alarme, me mettant mon groupe à l'arrêt.
Défaut qui n'en est pas un réel puisqu'en théorie, durant cette période là, le capteur concerné ne devrait pas être alimenté.
Ma question, pour faire du concret, et de vous demander si ce genre de problème vous parle, s'il peut être identifié, nommé, et par là même éliminé.
Est ce qu'un composant électronique ou un ensemble de composants, monté d'une certaine façon, à un certain endroit, avec de certaines capacités calculées, pourrait palier à mon problème ?
Vous trouverez en pièce jointe, pour information, le schéma électrique du groupe en question.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations. Merci.
-----