Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de réparer un convertisseur/chargeur (ELX-25) 120VCA(Je suis au Québec) à 13VCC. Au départ, la fusible 10A à l'entrée 120V était grillée. Je l'ai remplacé et elle a regrillée et un varistor tout près a explosé en même temps. Donc j'ai commandé un varistor et je le change. La fusible grille encore. Donc je cherche plus loin... Je me rend compte que les soudures d'un mosfet sont craqué. Je refait les soudures. Je remplace la fusible et je réessaye. La fusible tiens le coup mais je n'ai pas de 13V à la sortie. J'éteins, je vérifie autre chose, je rallume et là la fusible grille encore. Je vérifie les mosfet, et une ne fonctionne pas du tout; elle est en tout temps court-circuit et l'autre me semble fonctionner de façon intermittente. Le modèle des mosfet est K2698.
Ma question: Est-ce que des mauvaises soudures sur un mosfet peut être la cause de tout ce que je viens de décrire? Et d'après vous, est-ce qu'en remplaçant les deux mosfet, est-ce que j'ai de bonnes chances de régler le problème? Je sais que c'est dur à dire comme ça, mais j'aimerais simplement avoir votre avis avec les infos que j'ai fourni.
Merci à l'avance!
-----