Climatiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Climatiseur



  1. #1
    ZOLTAN13

    Climatiseur


    ------

    Bonjour,
    Le compresseur de mon climatiseur ne se déclenche plus, il possède deux condensateurs lequel vérifier svp ?

    -----

  2. #2
    simply7

    Re : Climatiseur

    on peut avoir des photos?? le modèle du climatiseur?? enfin bref un peu d'indice pour nous aider a trouver la panne svp? et ça peux venir de tout autre part explique ton problème avec plus de détail stp

  3. #3
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    Bonjour c'est super sympa de m'aider , voici les photos:
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    rien de dit que ce soit un problème de condo....

    le moteur "grogne" t'il ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    bonjour pixel, en fait le compresseur ronronne 5 sec, puis le klixon le coupe et l'empêche de démarrer . Le processus se refait toutes les 45 secs environ

  7. #6
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    mouaif , tu peux "tenter" le remplacement des condos , ça se trouve chez le marchand de pièces détachées
    "blanc" de ton coin.

    sans garantie toutefois.

  8. #7
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    J'ai trouvé les pièces sur le site ali.express (chinois) pour une vingtaine de dollars les 2 condos mais 45 jours de délai et c'est urgent à Marseille on étouffe !! lol

  10. #9
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    Pixel, si ce ne sont pas les condensateurs qu'est ce que çà peut être ?? le moteur du compresseur fonctionne mais ne se déclenche pas ( se met en sécurité on dirait ???) quand au ventilateur il marche très bien car lui se déclenche

  11. #10
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    le moteur peut être bloqué.....

    quand au condos , je serais surpris qu'il n'y ait pas au moins une boutique de SAV électroménager
    autour de la Bonne Mére

    5 secondes de Gogol :

    http://www.marseillepiecesmenager.com/

    http://www.prs-pms.com/

    nonobstant les pages jaunes
    Dernière modification par PIXEL ; 15/07/2015 à 08h38.

  12. #11
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    ok merci pixel, dois-je démonter le compresseur ? comment vérifier si il est HS ? par ailleurs encore une mauvaise nouvelle ce matin le climatiseur disjoncte, impossible de l'allumer ?? y a t-il un fusible sur l'unité intérieure ou exterieure ?
    PS: j'en peux plus lol

  13. #12
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    le compresseur est dans un circuit scellé ( comme pour un frigo) et donc indémontable..

    donc , ou la panne est simple (condos) ou direction le recyclage ,
    un climatiseur ne doit pas être abandonné au hasard : présence de gaz caloporteur polluant

  14. #13
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    ok merci, où se trouvent les fusibles d'un climatiseur, va falloir que je commence par çà, il a trop chauffé en mode ventilation simple car il ne fait plus de froid, tu as bien du le comprendre cher pixel lol

  15. #14
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    y'a pas de fusibles , juste une protection par klixon.

    si tu as forcé avec un défaut , tu as probablement flingué le moteur

  16. #15
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    ok par contre j'ai accès au klixon dois je faire un essai en le débranchant pour voir si le clim se rallume et est ce que je peux en racheter un neuf ??

  17. #16
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    je ne te conseille pas de shunter le klixon.... ça se trouve aux même adresses que les condos

  18. #17
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    J'ai compris pourquoi il disjoncte : hier j'ai rincé la terrasse au jet d'eau et le bloc exterieur étant ouvert j'ai du le mouillé légérement ( on est con des fois je sais) donc je viens d'ouvrir le cache du haut du compresseur qui renferme le "klixon" c'est mouillé car le cache n'est pas étanche ! Heureusement qu'il a disjoncté non ? Donc dois-je bien le sécher avant de le rebrancher ou va-t-il encore disjoncter pixel ??

  19. #18
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    séche bien , avant de tuer quelqu’un !

  20. #19
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    pas de pb pixel lol je vis seul au pire ce sera moi ou mon chien mdr Par contre encore merci pour tes conseils, mais je voudrais savoir si je dois acheter les 2 condos ou pas ( démarrage et permanent) il y en a 1 cylindrique et l'autre petit rectangulaire je ne sais pas quel est le permanent et celui de démarrage ??? ils sont de la même marque (NR) et commençent par la même réference l'un CBB65A-1 (le cylindrique) et l'autre CBB611A je t'envoie les photos PIXEL
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    change les deux , au prix où c'est ....

  22. #21
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    ok je change aussi le klixon ou pas ? c'est peut etre lui qui empêche le compresseur de démarrer non ?

  23. #22
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    tu le sonnes , si il est passant à froid , c'est bon

  24. #23
    ZOLTAN13

    Re : Climatiseur

    Qu'appelles-tu pas sonner stp pixel ??

  25. #24
    PIXEL

    Re : Climatiseur

    vérifier à l'ohmmétre... ou avec une "sonnette" d'électricien ( pile + ampoule)

Discussions similaires

  1. Eau de climatiseur !
    Par lumiére é vie dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2021, 10h55
  2. [Thermique] Climatiseur AUX HS
    Par Gagadine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 13h45
  3. climatiseur AUX
    Par lancien66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 06h30
  4. [Thermique] climatiseur
    Par invite7a7cb3d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 13h50
  5. Climatiseur
    Par inviteba2e23ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 07h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...