Eau de climatiseur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Eau de climatiseur !



  1. #1
    invite49768933

    Lightbulb Eau de climatiseur !


    ------

    Bonjour
    Je voudrais savoir ce qu'elle peut contenir l'eau de climatiseur ? Est-ce c'est une eau distillée pure, et en cas d'utilisation pour lavage du corps est-ce elle est dangereuse ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite49768933

    Re : Eau de climatiseur !

    Malheureusement, je n'ai absolument pas trouvé une réponse disant que c'est bon ou mauvais !

  3. #3
    invite9b06c290

    Re : Eau de climatiseur !

    Bonjour,

    L'eau du climatiseur est de l'humidité de l'air condensée. C'est donc de l'eau déminéralisée. Je ne pense pas qu'elle soit spécialement dangereuse mais une eau aussi pure n'est pas efficace pour se rincer. Il faut une eau avec un minimum de dureté pour enlever le savon.

    C'est une eau que l'on peut par contre utiliser sans probleme pour nettoyer ses vitres ou sa voiture et éviter les traces de calcaire.

  4. #4
    invite49768933

    Cool Re : Eau de climatiseur !

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,

    L'eau du climatiseur est de l'humidité de l'air condensée. C'est donc de l'eau déminéralisée. Je ne pense pas qu'elle soit spécialement dangereuse mais une eau aussi pure n'est pas efficace pour se rincer. Il faut une eau avec un minimum de dureté pour enlever le savon.

    C'est une eau que l'on peut par contre utiliser sans probleme pour nettoyer ses vitres ou sa voiture et éviter les traces de calcaire.
    Merci infiniment cher Jgiovan, dans les conditions où je me trouve, cette Eau déminéralisée s'avère spécialement précieuse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19415392

    Re : Eau de climatiseur !

    L'eau en question peut aussi contenir pas mal de particules présentes dans l'air (type poussières).

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : Eau de climatiseur !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Baygon_Jaune Voir le message
    L'eau en question peut aussi contenir pas mal de particules présentes dans l'air (type poussières).
    Et bien d'autres choses, comme des bactéries, levures, ... tout ce qui traîne dans l'atmosphère locale.

    Bref, il est fortement déconseillé de l'utiliser comme indiqué plus haut.

  8. #7
    invite49768933

    Re : Eau de climatiseur !

    Et si j'ajoute quelques goutes de l'eau de Javel, afin de détruire ttes les microbio, Est-ce cet Eau déminéralisée ne restera pas aussi dangereuse pour le corps ?

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Eau de climatiseur !

    tout depand de ce qui se passe dans le local climatisé : si c'est un atelier pousiereux , l'eau de condensation sera sale

    si c'est une salle d'ordinateur ca sera plus propre

    si c'est un lieu public tres frequenté tu aura les microbe de tout le monde ...

  10. #9
    invite49768933

    Re : Eau de climatiseur !

    C'est un climatiseur à domicile ! je ne pense pas que l'air qui lui entoure soit sale ! enfin je n'utilise pas cette Eau ... je voulais aussi savoir si l'eau de javel détruit les microbio " poussières, levures, bactérie

  11. #10
    Marc313

    Re : Eau de climatiseur !

    Bonjour,

    je déterre ce post pour vous demandez si vous savez si cette eau est nocive pour les animaux extérieur,
    Je vois souvent des oiseaux et fouines et autres venir la boire.
    si c'est ok je leurs laisses, sinon je ferai un système fermé

    Merci

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Eau de climatiseur !

    Salut,

    Bienvenue sur Futura. Il aurait mieux valu ouvrir une nouvelle discussion. On vérifie facilement qu'aucun des participants ci-dessus n'est venu sur Futura depuis longtemps.

    Sinon pour répondre à ta question : la réponse est non, ce n'est pas nocif. C'est juste de l'eau.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    Marc313

    Re : Eau de climatiseur !

    Ok merci, et je le saurais pour la prochaine fois.

  14. #13
    skeptikos

    Re : Eau de climatiseur !

    Bonjour,
    Pour ma part l'eau de sortie de mon climatiseur, je l'utilise pour arroser mon hortensia pour qu'il reste bleu et c'est efficace.
    @+

  15. #14
    Marc313

    Re : Eau de climatiseur !

    Merci, mais juste que je m'inquiétai de la santé des animaux qui la consommaient.

Discussions similaires

  1. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  2. [Biochimie] Eau du Climatiseur
    Par invite49768933 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 18h02
  3. fabriquer aerotherme avec climatiseur (module chauffe eau
    Par invite4c518e7a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 06h31
  4. Climatiseur avec eau qui coule à l'intérieur
    Par invite0f575f79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 12h30