bonjour,
novice en programmation, je souhaite commander la pompe a injection de mon moteur de bateau avec un joystick via une carte arduino uno et une motorshield.
j'ai un programme qui , à ce jour, fait tourner un moteur pas à pas 4 fils, dans un sens et d'an l'autre, avec un joystick récuperer sur une radio commande modélisme.
sauf que je voudrais que le moteur avance ou recule au mouvement du joystick, il doit falloir insérer une ligne de code donnant une plage de rotation et une valeur de déplacement.
et c'est la que je bloque.
voici mon code actuel:
j'ai modifié un code qui fonctionne avec un servo moteur, mais je préfererais piloter avec un moteur pas a pasCode:#include <Stepper.h> //test motor 400 const int stepsPerRevolution = 400; //400 pas /tr //initialize the stepper libriry on pins 8 through 11: Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8,11,12,13 ); void setup() { //set the speed at 10 trm: myStepper.setSpeed(10); //initialize the serial port: Serial.begin(9600); pinMode(9,OUTPUT); pinMode(10,OUTPUT); digitalWrite(9,HIGH); digitalWrite(10,HIGH); } void loop() { // on lit la valeur du joystick int sensorReading = analogRead(A0); // on l'étalonne entre -50 et 50 (plus pratique qu'entre 0 et 1023) int motorSpeed = map(sensorReading, 0, 1023, -50, 50); // si le joystick n'est pas à la position zéro if (abs(motorSpeed) > 0){ if (motorSpeed > 0){ myStepper.step(10); // un step en sens horaire } else{ myStepper.step(-10); // un step en sans antihoraire } } }
merci d'avance pour les conseils
-----