Controleur LED+SON intégré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Controleur LED+SON intégré



  1. #1
    atx3000

    Controleur LED+SON intégré


    ------

    Bonjour à tous

    J'aurais besoin pour un ami, de trouver une sorte de boitier programmable ( si ça existe ) , dans lequel on programme plusieurs éclairages d'une bande LED RGB ou d'une seule couleur, pour ses besoins actuels il faudrait uniquement une bande de led de couleur Bleue.

    Par exemple:
    3 Flashs de 1 secondes, séparés par 1 demi seconde.
    Couplé à un fichier sonore.

    Par exemple: lancer le bruit de la foudre enregistré, et avoir les flash programmés en amont en même temps que le son

    Alors si un boitier existe: où on met le son dedans, on programme la lumière qui va avec et on lance l'un des programme son + lumière, qu'il aurait une sortie Jack 3.5 ou autre pour rediriger vers des hauts parleurs et le tout fonctionnant en 12v.

    J'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur ça:

    http://www.buyledstrip.com/fr/contro...ct-tab-reviews

    Ca peut aller pour la lumière mais pas de synchro de lancement de son en même temps


    Après j'ai pensé aux raspberry et autres mais visiblement il faut programmer en langage de programmation etc...
    Si quelqu'un a une idée , je suis prenneyr

    Merci a ceux qui prendrons le temps de lire et éventuellement de m'apporter des éléments de réponses

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Controleur LED+SON intégré

    Bonjour,

    Du tout fait, je n'en connais pas (pour un petit budget et un usage de ce type autre peut être dans la catégorie jouet).
    Dans la gamme des consoles lumière pro des produits existe mais pas accessible au grand publique (tend par le prix que la complexité d'utilisation).
    En bricolage c'est réalisable pour un budget acceptable avec effectivement une certaine maitrise de la programmation.
    Des cartes type STM32F4Discovery ont tout ce qu'il faut pour réaliser ce type de projet :
    - Un mocrocontroleur
    - Un driver audio
    - Des entrées et des sorties
    Restera à réaliser la partie puissance du bandeau RVB si ce n'est pas un bandeau adressable.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Contrôleur PID
    Par zzoumzoum dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 07h17
  2. Integre une prepa integre s (insa par ex) apres une année prepa pcsi
    Par abdou1996 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 19h02
  3. Controleur PWM
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2011, 18h46
  4. Recherche liste contrôleur intégré
    Par invite7b5eb4ef dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2011, 08h04
  5. circuit intégré cramé sur controleur brushless 150A
    Par fredlepp dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.