ampoule LED GU10 HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ampoule LED GU10 HS



  1. #1
    cacahuet

    ampoule LED GU10 HS


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs ampoules LED GU10 5w qui me lâchent dans la salle de bain.
    Le vendeur est étonné car il n'a jamais de retour sur ce type de LED qui sont pour lui des haut de gamme.

    C'est ma 3ème sur 4.
    Donc plutôt que de dépenser à chaque fois 7€ dans les frais de port pour les renvoyer, je voudrais essayer de réparer la dernière qui vient de tomber en panne.

    Pour infos, dans la salle de bain elles sont dans un boitier étanche et anti-feu. Je pense qu'elles chauffent trop, je percerai les boitiers pour que l'air circule.

    Le problème, à chaque fois, commence par quelques clignotements au bout de quelques minutes (30 minutes environ). Si on revient beaucoup plus tard ça sera pareil, mais si on revient 2 minutes plus tard, ça le fera aussitôt. D'où ma supposition qu'il y a un rapport avec leur température.
    Puis quelques jours, voir même semaines plus tard, les clignotements se feront de plus en plus tôt après avoir allumé, et de plus en plus rapprochés.
    Jusqu'au jour où on allume et la salle de bain devient aussitôt une boite de nuit!
    Puis un jour, plus rien! Elle ne s'allume plus! Enfin presque parce que si l'on regarde de près on peu apercevoir de temps en temps des clignotements très faible.

    Donc ma question est : avez-vous une idée du composant à moitié HS qui pourrait créer ce type de symptôme? J'ai pas mal cherché en comparant les mesures avec la même ampoule en service, mais je ne trouve pas...
    Il y a peut-être un composant qui aurait l'air d'avoir chauffé, qui ressemble à une petite puce électronique avec 8 pattes. Sa réf : AIY3KC . Je ne sais pas ce que c'est...

    Merci pour votre, car je suis une bille en électronique! Mais j'ai quand même l'habitude de souder.

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : ampoule LED GU10 HS

    C'est des lampes à combien de LED ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    cacahuet

    Re : ampoule LED GU10 HS

    C'est une lampe a une seule LED, une lampe COB.

  4. #4
    trebor

    Re : ampoule LED GU10 HS

    Bonjour à tous,

    Je voulais voir le modèle de cette lampe que je ne connaissais pas, la voici cette lampe led COB :
    https://www.google.be/search?q=lampe...w=1117&bih=604
    Est-elle d'une grande marque très connue ou autres,......... ?

    Modifier c'est quand même pas à faire, car si la protection est anti-incendie, celle-ci disparaît et le danger sera augmenté.

    De plus si c'est des composants cms qui sont soudé sur la carte, c'est très difficile de réparer et de trouver les composants équivalents.

    Place quelques photos biens nettes recto-verso ici directement sur le forum lors d'une prochaine réponse en cliquant en haut à droite sur l'icône IMAGE.

    Bonne suite et autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : ampoule LED GU10 HS

    Bonjour,

    les diverses technos de lampes LED: (sans pub pour le site)

    http://www.leds-boutique.fr/lire/gui...de-led--9.html

    JY

  7. #6
    Pauldair

    Re : ampoule LED GU10 HS

    Bonjour,

    La référence AIY3KC correspond à la LED elle même, elle est fabriquée à Taïwan.

    Ton problème est dû à une surchauffe, soit une mauvaise conception de l'ampoule, soit une mauvaise ventilation (si par exemple l'ampoule est placée dans un compartiment très fermé d'une console de salle de bain).

  8. #7
    cacahuet

    Re : ampoule LED GU10 HS

    Merci pour vos réponses.

    Voici des photos de l'ampoule.

    DSC04436.jpg

    modif.jpg

    DSC04432.jpg

    Il n'y a pas de marque. Je l'ai acheté sur espace ampoule LED. Elles sont considérées somme des PREMIUM...
    J'en ai d'autre dans la maison, et je n'ai pas de problème. C'est vraiment celles qui sont enfermées dans les boitiers anti-feu.
    Il n'y a d’ailleurs pas de problème à les percer car je les ai acheté pour l’étanchéité et non pas pour l'anti-feu. Tout ce qui est planqué dans le plafond, n'a pas besoin d'être étanche.
    Dernière modification par cacahuet ; 22/07/2015 à 18h57.

  9. #8
    Montd'est

    Re : ampoule LED GU10 HS

    Le composant qui a chauffé, vu son type, si il meurt en principe c'est tout ou rien, il n'engendrera pas de clignotement.

    Je pense que c'est plus le module LED qui est mort, il n'est pas rare de voir des LED scintiller en cas de PB.
    Le module peut être de mauvaise qualité et/ou avoir eu trop chaud.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  10. #9
    cacahuet

    Re : ampoule LED GU10 HS

    Merci pour la réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas reçu par mail la notification de nouveau message!

    Donc ça ne sert à rien d'insister, et je la renvoie?

Discussions similaires

  1. réparer une ampoule del GU10 230v
    Par axelcruchot dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 13h27
  2. ampoule GU10 qui fonctionne par intermittence[résolu]
    Par nuclearsound dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2013, 14h09
  3. Spot GU10 à LED
    Par invite65f211d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 08h47
  4. Ampoule GU10 grillée
    Par Nute66200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 11h30
  5. [Divers] Réparer Lampe led GU10
    Par invite95185859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 01h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.