Bonjour,
J'ai plusieurs ampoules LED GU10 5w qui me lâchent dans la salle de bain.
Le vendeur est étonné car il n'a jamais de retour sur ce type de LED qui sont pour lui des haut de gamme.
C'est ma 3ème sur 4.
Donc plutôt que de dépenser à chaque fois 7€ dans les frais de port pour les renvoyer, je voudrais essayer de réparer la dernière qui vient de tomber en panne.
Pour infos, dans la salle de bain elles sont dans un boitier étanche et anti-feu. Je pense qu'elles chauffent trop, je percerai les boitiers pour que l'air circule.
Le problème, à chaque fois, commence par quelques clignotements au bout de quelques minutes (30 minutes environ). Si on revient beaucoup plus tard ça sera pareil, mais si on revient 2 minutes plus tard, ça le fera aussitôt. D'où ma supposition qu'il y a un rapport avec leur température.
Puis quelques jours, voir même semaines plus tard, les clignotements se feront de plus en plus tôt après avoir allumé, et de plus en plus rapprochés.
Jusqu'au jour où on allume et la salle de bain devient aussitôt une boite de nuit!
Puis un jour, plus rien! Elle ne s'allume plus! Enfin presque parce que si l'on regarde de près on peu apercevoir de temps en temps des clignotements très faible.
Donc ma question est : avez-vous une idée du composant à moitié HS qui pourrait créer ce type de symptôme? J'ai pas mal cherché en comparant les mesures avec la même ampoule en service, mais je ne trouve pas...
Il y a peut-être un composant qui aurait l'air d'avoir chauffé, qui ressemble à une petite puce électronique avec 8 pattes. Sa réf : AIY3KC . Je ne sais pas ce que c'est...
Merci pour votre, car je suis une bille en électronique! Mais j'ai quand même l'habitude de souder.
-----