bonjour à tous , j'ai changé toutes mes ampoules filaments pour mettre des ampoules DEL gu10 400 lumens(18 dels sur le socle) un investissement de prés de 300€ avec les support orientable pour une maison de 120 m2 environ 30 ampoules.
j'ai fait comme tout à chacun les calculs savants la recherche du meilleur rapport qualité prix .Les supports laqués sont nickels. Les ampoules achetés chez lighting ( je ne l'ai su qu’après société basé à SCHENGEN)
en fait je l'ai su quand je me suis pris 27€ de frais de douane.l'installation se passe plutôt bien tout fonctionne correctement. 1 jour ou 2 après une ampoule qui perd sa luminosité , pas cramé elle reste allumé mais à très faible niveau et
reste allumé lorsque j'éteins 2 ou 3 secondes.en gros après 3 mois d'installation j'ai deja 1 tiers d'ampoule hs .J'ai décortiqué , je trouve toujours le meme composant cramé une petite résistance au nom de 101 ?
voir l'image . le but n'est pas de les jetées mais de remplacer ce composant par un de meilleur puissance et qualité , mais pour cela il me faudrait le nom et la valeur de cette fameuse 101 ? j'ai beaucoup appris sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse merci à tous
si l'image n'est pas visualisable je l'ai posté en pièce jointes
-----