réparer une ampoule del GU10 230v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réparer une ampoule del GU10 230v



  1. #1
    invite43a471ae

    réparer une ampoule del GU10 230v


    ------

    bonjour à tous , j'ai changé toutes mes ampoules filaments pour mettre des ampoules DEL gu10 400 lumens(18 dels sur le socle) un investissement de prés de 300€ avec les support orientable pour une maison de 120 m2 environ 30 ampoules.
    j'ai fait comme tout à chacun les calculs savants la recherche du meilleur rapport qualité prix .Les supports laqués sont nickels. Les ampoules achetés chez lighting ( je ne l'ai su qu’après société basé à SCHENGEN)
    en fait je l'ai su quand je me suis pris 27€ de frais de douane.l'installation se passe plutôt bien tout fonctionne correctement. 1 jour ou 2 après une ampoule qui perd sa luminosité , pas cramé elle reste allumé mais à très faible niveau et
    reste allumé lorsque j'éteins 2 ou 3 secondes.en gros après 3 mois d'installation j'ai deja 1 tiers d'ampoule hs .J'ai décortiqué , je trouve toujours le meme composant cramé une petite résistance au nom de 101 ?
    voir l'image . le but n'est pas de les jetées mais de remplacer ce composant par un de meilleur puissance et qualité , mais pour cela il me faudrait le nom et la valeur de cette fameuse 101 ? j'ai beaucoup appris sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse merci à tous Nom : ampoule del.jpg
Affichages : 235
Taille : 31,0 Ko
    si l'image n'est pas visualisable je l'ai posté en pièce jointes

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : réparer une ampoule del GU10 230v

    Les tensions d'entrée sont les bonnes ? Faut se méfier du made in china...

  3. #3
    f6exb

    Re : réparer une ampoule del GU10 230v

    On ne voit pas la pièce jointe.
    101 ce devrait être une résistance de 100 ohms
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : réparer une ampoule del GU10 230v

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... 101 ce devrait être une résistance de 100 ohms
    Je confirme. Je ne distingue pas nettement toutes les écritures, mais je ne vois aucune électronique "active", ce qui indiquerait que c'est une simple chute de tension capacitive, la résistance "fragile" étant sûrement en série avec le tout. Elle subit un choc au moment de l'allumage, et reçoit peut-être aussi une puissance trop forte en régime établi.

    Tu dois aussi pouvoir tester sur une lampe non encore atteinte, si elle fait bien 100 ohms.

    Pour la remplacer, tu peux l'augmenter, éventuellement la doubler, si la perte lumineuse est acceptable. La pointe à l'allumage fatigue surtout la résistance, mais aussi les LED qui, j'imagine, sont toutes en parallèle, ce que nous savons contraire aux règles, sauf si des tris sont pratiqués.

    Il sera intéressant de savoir, quand tu auras réparé, s'il y a homogénéité de luminosité des LED d'une même ampoule. Si ce n'est pas le cas, il n'y a malheureusement plus rien à faire. La dégradation des jonctions s'est déjà installée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43a471ae

    Re : réparer une ampoule del GU10 230v

    Nom : ampoule del.jpg
Affichages : 257
Taille : 71,6 Ko

    les tensions sont bonnes j'en ai 20 qui fonctionne bien et une dizaine avec ce composant de cramé merci je doit etre sur de la valeur et il me faut une puissance car il y a de la place dans le boitier je peut y souder une resistance plus puissante mais je ne connais pas la valeur merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : réparer une ampoule del GU10 230v

    Ta résistance en CMS ne tient pas la route ....... remplace là par une 100 ohms 1 ou 2W
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite43a471ae

    Re : réparer une ampoule del GU10 230v

    c 'est nickel g trouvé une 100 ohms 2 w ça fonctionne de nouveau à suivre merci juste pour info 10 euros l'ampoule atchoumm

Discussions similaires

  1. comment réparer un ampoule led 230v grillée
    Par PITMIX dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2016, 05h50
  2. ampoule GU10 qui fonctionne par intermittence[résolu]
    Par nuclearsound dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2013, 14h09
  3. Commande ampoule en 230V!
    Par invite819c7e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2012, 16h40
  4. Ampoule GU10 grillée
    Par Nute66200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 11h30
  5. [Divers] Réparer Lampe led GU10
    Par invite95185859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 01h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...