Commande ampoule en 230V!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Commande ampoule en 230V!



  1. #1
    invite819c7e47

    Commande ampoule en 230V!


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je débute en électronique et j'aurai aimé pouvoir commander une lampe clignotante alimenté en 230V.
    Pour des raisons de sécurité je voudrai que quand mon alimentation de 12V soit allumée alors ma lampe se mette à clignoter sinon elle est éteinte, j'avais pensé utiliser un relais mais je n'ai pas de schéma claire.

    Merci d'avance pour votre aide!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Commande ampoule en 230V!

    un NE555, un MOC3042, un triac
    un NE555, un relais
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PITMIX

    Re : Commande ampoule en 230V!

    Bonjour
    Chez moi j'ai une cuve de reccupération d'eau de pluie qui sert à alimenter en eau mes WC.
    J'ai utilisé un flotteur à contact électrique pour détecté le niveau d'eau de la cuve des toilettes, afin d'alimenter la pompe de relevage de ma cuve d'eau de pluie quand je tire la chasse.
    Pour raison de securité j'ai alimenté le contact du flotteur en 12V avec un petit transfo universel, et j'ai utilisé un relais Automobile pour activé la pompe.
    Ce genre de relais accepte 8A et 250V

    Nom : relais auto.jpg
Affichages : 65
Taille : 14,6 Ko

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande ampoule en 230V!

    Bonjour à tous

    Attention : provisoirement les pièces jointes ne parviennent pas à l'affichage, en attendant le retour à la normale soyons patients.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Commande ampoule en 230V!

    Bonjour,
    Un relais auto est, comme son nom le laisse deviner, avant tout dédié à un usage dans le secteur automobile. il est donc avant tout prévu pour fonctionner en courant continu, sous 12V. A l'opposé, le secteur, c'est 230Vac, soit 25fois en pointes !