Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds



  1. #1
    Nath86170

    Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds


    ------

    Bonjour à tous
    Étant nouveau sur le forum si il y le moindre problème sur cette discussion signaler le moi
    Je vous explique mon problème, je suis mécanicien en moto en apprentissage ( sa fait un an mais sa fait 3 ans que je suis dans la mécanique ) donc jai des base en électronique et je me fait une 50cc pour embaucher et voulu mettre des clignotants a leds dessu. Le soucis c'est que 1 fois sur 2 sa ne fonctionne pas et il faut ajouter une résistance (4€ l'unité fois 4 sa fait 16€) des personne me diront que cest pas cher mais tous simplement j'aime bien me prendre la tête et apronfondire mes connaissence donc maintenant le question qui se pose comment trouver la bonne résistance car j'ai réussi a les faire clignoter mais la résistance chauffe énormément donc comment calculer la bonne il y a une certaine puissance ? Un certain amperage ?
    Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Bonjour et bienvenu,

    Comment as-tu branché ta LED ?

  3. #3
    romulus123

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Bonsoir,

    La fréquence de clignotement dépend de la charge.

    En principe, on place une résistance de 4.7Ω à 6.8Ω - 25W en // aux LED... Mais les pertes sont énormes... (avec 12V =>12²/6.8 = ±21W !)

    La meilleurs solution (d'après moi) est de remplacer la "centrale clignotante" par une compatible LED.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    Nath86170

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Pour Gérard voici les clignotants que je met apres pour le branchement jai que 2 fils