Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds



  1. #1
    Nath86170

    Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds


    ------

    Bonjour à tous
    Étant nouveau sur le forum si il y le moindre problème sur cette discussion signaler le moi
    Je vous explique mon problème, je suis mécanicien en moto en apprentissage ( sa fait un an mais sa fait 3 ans que je suis dans la mécanique ) donc jai des base en électronique et je me fait une 50cc pour embaucher et voulu mettre des clignotants a leds dessu. Le soucis c'est que 1 fois sur 2 sa ne fonctionne pas et il faut ajouter une résistance (4€ l'unité fois 4 sa fait 16€) des personne me diront que cest pas cher mais tous simplement j'aime bien me prendre la tête et apronfondire mes connaissence donc maintenant le question qui se pose comment trouver la bonne résistance car j'ai réussi a les faire clignoter mais la résistance chauffe énormément donc comment calculer la bonne il y a une certaine puissance ? Un certain amperage ?
    Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Bonjour et bienvenu,

    Comment as-tu branché ta LED ?

  3. #3
    romulus123

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Bonsoir,

    La fréquence de clignotement dépend de la charge.

    En principe, on place une résistance de 4.7Ω à 6.8Ω - 25W en // aux LED... Mais les pertes sont énormes... (avec 12V =>12²/6.8 = ±21W !)

    La meilleurs solution (d'après moi) est de remplacer la "centrale clignotante" par une compatible LED.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    Nath86170

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Pour Gérard voici les clignotants que je met apres pour le branchement jai que 2 fils
    http://www.amazon.fr/dp/B00QAMHRPI/r...SIN=B00QAMHRPI

    Romulus juste le soucis sur je genre de moto cest que la central clignotante fait en meme temps le régulateur ( cet le meme boîtiers ) donc à part refaire tous le circuit de clignotant je peut pas changer la central clignotante.
    Merci pour vos réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Citation Envoyé par Nath86170 Voir le message
    Bonjour à tous
    je me fait une 50cc pour embaucher et voulu mettre des clignotants a leds dessu. Le soucis c'est que 1 fois sur 2 sa ne fonctionne pas
    Oui, c'est le gros problème des clignotants, ça marche, ça marche plus, ça marche, ça marche plus, etc ...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #6
    Nath86170

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Jai oublier de préciser que quand ne marche pas cest que le clignotant reste allumer en permanence

  8. #7
    Gérard

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,

    La fréquence de clignotement dépend de la charge.
    Si ceci est vrai, mettre une résistance en // comme dit ci-dessous.
    Même si ça chauffe, on ne fait pas clignoter pendant des heures et c'est facile à mettre en oeuvre.

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    En principe, on place une résistance de 4.7Ω à 6.8Ω - 25W en // aux LED... Mais les pertes sont énormes... (avec 12V =>12²/6.8 = ±21W !)

    La meilleurs solution (d'après moi) est de remplacer la "centrale clignotante" par une compatible LED.

  9. #8
    Nath86170

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    La résistance sje j'avais mise a quand même fumer en 2 sec donc je pense que la résistance n'étais pas adapter

  10. #9
    Gérard

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Quelle valeur en ohm et quelle puissance ?

  11. #10
    Nath86170

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    20 ohm de mémoire je croix et ensuite la puissance je ne sais pas on peut la savoir comment ?

  12. #11
    Gérard

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    La puissance est en rapport avec la taille.
    Résistance

  13. #12
    Nath86170

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Je Vien de voir une photo avec le lien que tu a mis et celle que j'ai essayé fesait 1w donc tous s'explique merci beaucoup pour les explication donc maintenant je vais faire en sorte de trouver une bonne résistance
    Merci encore et bonne soiree

  14. #13
    Murayama

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Bonjour!

    Oui, c'est le gros problème des clignotants, ça marche, ça marche plus, ça marche, ça marche plus, etc ...
    D'ailleurs la définition d'un clignotant est comme suit:
    Un clignotant est un dispositif dont au sujet d'à propos duquel quand il est éteint y s'allume et quand il est
    allumé y s'éteint.

    Pascal. J'aurais dû signer Bérurier pour le style.

  15. #14
    polo974

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Citation Envoyé par Nath86170 Voir le message
    Bonjour à tous
    ...
    . Le soucis c'est que 1 fois sur 2 sa ne fonctionne pas et il faut ajouter une résistance (4€ l'unité fois 4 sa fait 16€) des personne me diront que cest pas cher mais tous simplement j'aime bien me prendre la tête et apronfondire mes connaissence donc maintenant le question qui se pose comment trouver la bonne résistance car j'ai réussi a les faire clignoter mais la résistance chauffe énormément donc comment calculer la bonne il y a une certaine puissance ? Un certain amperage ?
    Merci d'avance a tous
    Bonjour,
    au début, j'ai cru que c'était le sempiternelle question de comment calculer la résistance série d'une led.
    mais non, ici, le pb vient sans doute de la centrale clignotante qui demande une certaine charge pour bien clignoter.
    donc il faut des lampes à filament qui consomment nettement plus que des leds.

    la solution pas chère est de remettre les anciennes lampes en parallèle avec les leds quitte à les monter sur le coté de la bécane (sur la fourche et en-dessous de la selle, ça fera des répétiteurs de cligno et personne ne pourra plus dire "j'ai pas vu le clignotant...").
    en tout cas ce sera moins cher que des résistances qui ne feront rien d'autre que chauffer...
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    Gérard

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Bonjour,
    au début, j'ai cru que c'était le sempiternelle question de comment calculer la résistance série d'une led.
    mais non, ici, le pb vient sans doute de la centrale clignotante qui demande une certaine charge pour bien clignoter.
    donc il faut des lampes à filament qui consomment nettement plus que des leds.

    la solution pas chère est de remettre les anciennes lampes en parallèle avec les leds quitte à les monter sur le coté de la bécane (sur la fourche et en-dessous de la selle, ça fera des répétiteurs de cligno et personne ne pourra plus dire "j'ai pas vu le clignotant...").
    en tout cas ce sera moins cher que des résistances qui ne feront rien d'autre que chauffer...
    C'est une bonne idée l'ampoule en // des LED mais les ampoules chauffent aussi ...

  17. #16
    romulus123

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    la solution pas chère est de remettre les anciennes lampes en parallèle avec les leds quitte à les monter sur le coté de la bécane (sur la fourche et en-dessous de la selle, ça fera des répétiteurs de cligno et personne ne pourra plus dire "j'ai pas vu le clignotant...").
    ...Mais alors, pourquoi mettre des ampoules LED ?

    En 2012, Elektor (N°407) a développé une "charge fictive" prévue pour cette application... Circuit à base d'un CI UC3845 + N-Mosfet.

    (Les modo ne me laisseront pas poster le PDF ici )
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    Gérard

    Re : Trouver la bonne résistance pour des clignotants a leds

    Parce que les "ampoules LED" sont plus à la mode et plus belles.

Discussions similaires

  1. Resistance pour 3 LEDs
    Par Giava dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2013, 20h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 02h10
  3. Calculer la résistance pour des leds
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 18h50
  4. Fabriquer des feux de motos à leds avec clignotants intégrés
    Par invite9c946970 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.