Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette ?



  1. #1
    Majoman02

    Question Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette ?


    ------

    Salut salut, j'ai acheter un tourne disque radio cassette PHILIPS Home Stereo Center 974 a une brocante, j'ai remis le fil de la radio qui avait sauté... (une galère ) et refait un support du balais enlève-poussière. il marche super bien a présent et le son est super bon même pour les cassettes!
    j'aimerais savoir si c'était possible de brancher dessus un lecteur CD simple sans ampli par cette prise DIN a 5 broches ou même un téléphone grâce a des adaptateurs comme ces 2 la:

    Suppression des photos hébergées hors du site, à poster sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg gif etc. pour la modération Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/07/2015 à 16h10.

  2. #2
    Majoman02

    Re : Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette?

    20150729_235333.jpg

    voici la seule prise a part la sortie du casque et celle de l'antenne. Prise din tape pour les magnétophones?? je suis même pas sur à 100% que ça soit une entrée...

    20150729_235722.jpg

    et il y a un bouton pour avoir le son sur la platine, le lecteur cassette, la bande FM etc...

    20150729_235419.jpg

    merci pour vos réponses!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette?

    il y a bien une entrée sur le connecteur "tape"

    http://www.electronics2000.co.uk/pin-out/dincon.php

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette?

    Bonjour

    Pour répondre avec certitude, il faudrait connaître les caractéristiques des appareils, indiquées dans leur manuel utilisateur respectif.

    Toutefois, il est fort probable que le niveau de sortie du lecteur de CD soit assez supérieur au niveau d'entrée de la prise DIN "Tape" (en général 2Vrms pour le premier, 0,775Vrms pour le second), et qu'il faille donc atténuer le signal avec un pont de résistances sur chaque voie, afin d'éviter de devoir réduire anormalement le volume du lecteur CD (quand c'est possible) pour éviter de saturer l'amplificateur.

    Dans ce cas, l'adaptateur pourrait ressembler à ça :

    Nom : CD2TAPE.png
Affichages : 531
Taille : 9,7 Ko
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/07/2015 à 12h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette?

    le potentiomètre de volume suffira

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette?

    J'ai été confronté plusieurs fois à ce problème sur d'anciennes chaînes hi-fi lorsque j'y ai adjoint un lecteur de CD externe, et mon expérience ne me porte pas à partager cet avis.

    Les lecteurs peuvent être pourvus d'une sortie de type "ligne" (avec un niveau plus élevé que le standard) et/ou d'une sortie "casque".

    La première n'est en principe pas réglable. Et dans un cas, il est particulièrement gênant de devoir pousser le volume de l'ampli pour écouter la radio ou les vinyles, puis entendre hurler la musique quand on repasse sur le CD parce qu'on a oublié de re-baisser le volume.

    Et la seconde a un niveau de sortie tellement élevé que le bouton de volume doit être positionné proche du zéro, à un endroit où le potentiomètre a le plus tendance à craquer.

    J'ai donc toujours dû rajouter quelques résistances pour gagner en confort.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette?

    La procédure à utiliser pour poster les pièces jointes : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Majoman02

    Re : Branchement d'un lecteur CD ou d'un téléphone sur tourne disque radio-cassette?

    Salut! J'ai reçu les câbles aujourd'hui! et ça marche super bien! je peux désormais écouter mes vinyles, cassettes, la radio, les musiques de mon ordinateur et mon téléphone, les CDs DVDs sur ma chaîne! et pas besoin de résistances, le potentiomètre de volume fait parfaitement l'affaire! j'en ai profité pour acheter un adaptateur cassette pour les MP3 qui marche bien lui aussi.

    je vous remercie pour votre aide!

Discussions similaires

  1. Radio cassette automobile
    Par invite184126ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2011, 23h23
  2. problème, Radio Cassette CD
    Par ghoraj dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 10h30
  3. [Brun] radio cassette/cd
    Par invited7871e86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2007, 20h36
  4. Panne radio cassette
    Par inviteded6533f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 18h44
  5. panne sur radio cassette Cd
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.