Bonjour à tous, je voudrais des conseils pour un projet très simple d'emission de radio.
J'explique : Pour une partie de jeu de rôle grandeur nature qui se déroule sur deux jours sur un assez grand terrain, je souhaiterais, pour l'ambiance, créer une station de radio (dans le jeu) avec un animateur et de la musique. Le but est que les participants aient sur eux un petit poste récepteur, qu'ils puissent écouter à n'importe quel moment la radio sur laquelle sera également diffusée des informations importantes sur le jeu. Pour ceux qui connaissent la série des jeux Fallout, les radios que l'on capte sur le Pipboy sont clairement l'inspiration. Le jeu de rôle grandeur nature (GN) se déroule également dans un univers post-apocalyptique.
Mes questions sont très simples, tout d'abord : Quel matériel je peux utiliser pour émettre, j'ai juste besoin de pouvoir brancher un micro et un appareil pour la musique (lecteur mp3, téléphone...) et quelle portée je peux atteindre (le terrain est une bande d'un kilomètre et demi de long environ)
Est-ce que ce genre de matériel conviendrait?
Ensuite, bien que je ne les connaisse pas, je sais qu'il y a des lois très strictes encadrant l'émission d'ondes radio, et si quelqu'un est calé là-dessus, pourrait-il m'expliquer ce qui conviendrait à mon projet? Quel type d'onde utiliser, ou fréquence (ai-je précisé que je n'y connais absolument rien?
Je me dis bêtement que vu que c'est pour deux jours seulement et que ce n'est pas pour la création d'une radio amateur pérenne, je pourrais émettre dans mon coin sans gêner personne... Mais n'hésitez pas à me détromper, je ne voudrais pas risquer d'amende pour si peu!
Merci
-----