tronik aventur...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tronik aventur...



  1. #1
    invite11a80537

    tronik aventur...


    ------

    Bonjour,
    comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai commencé l'électronique il y a 1an 1/2 en partant de zéro ! quand je dis zéro, c'est vraiment zéro ! je savais pas même pas allumer une ledet connaissait pas la différence entre tension et courant !!
    ne trouvant pas facilement des tutoriels compréhensibles pour un "vrai nul", j'ai décidé de filmer mes apprentissages pas à pas et de les mettre sur ma chaine youtube.
    Puis je me suis vite rendu compte que beaucoup de "nuls curieux" étaient dans mon cas ( ne pas savoir par où commencer et ne pas trouver de méthode d'apprentissage progressive qui part de zéro ! )
    Ensuite, j'ai regroupé ces vidéos d'électronique dans une playlist que j'ai intitulé "tronik aventur".
    Aujourd'hui, j'en suis à la vidéo n° 120. Je ne prétend pas faire du parfait ( parfois, je montre même mes erreurs dans mes vidéos tuto ) mais j'essaie de faire ce qui m'a manqué et que j'aurais aimé trouvé. Ainsi, chaque nouveau tuto peut être compris par n'importe qui à la condition de suivre toutes mes vidéos tutos dans l'ordre. J'apprécie aussi énormément quand des pros commentent mes vidéos en apportant des corrections, des précisions ou des suggestions. Souvent, c'est grace à eux que j'avance dans de nouveaux apprentissages.

    Je sais que ce que je partage s'adresse principalement à celles et ceux qui se sentent fascinés par l'électronique mais qui n'y connaisent rien.

    Je profite donc de ce forum pour déposer ici ma dernière vidéo tutorielle n°120. Si des débutants sont intéressés par la démarche, je les invite à consulter la playlist électronique de ma chaine youtube "thonain" et de commencer à visionner à partir du niveau où ils pensent qu'ils en sont
    pour info, je débute maintenant sur l'Arduino et j'en suis là... ( comme vous verrez, mon niveau est encore plus que modeste !! )


    et pour le plaisir, un montage dont j'étais très fier ( n'oubliez pas que je ne savais pas allumer une led en février 2014...)
    vidéo tuto n° 110


    N'hésitez pas à mes faire part de vos retours, vos avis, etc.. et si je peux continuer de poster ici mes prochaines vidéos tutorielles

    Bien à vous

    François

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : tronik aventur...

    Bonjour et bienvenue !

    Citation Envoyé par THONAIN Voir le message
    et si je peux continuer de poster ici mes prochaines vidéos tutorielles
    Je crains que non, l'auto-promotion n'étant pas permise sur le forum.

    En revanche :
    Citation Envoyé par THONAIN Voir le message
    J'apprécie aussi énormément quand des pros [...] apport[ent] des corrections, des précisions ou des suggestions. Souvent, c'est grace à eux que j'avance dans de nouveaux apprentissages.
    Est tout à fait bienvenu.
    Tu peux donc poster ici tes schémas (en respectant les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html), il y a quelques points qui mériteraient d'être repris
    Tu peux aussi poster le schéma visible dans l'introduction de ta vidéo, car il y a un point qui pique fort les yeux (indice : http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html)
    Dernière modification par Antoane ; 12/08/2015 à 09h42.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite11a80537

    Re : tronik aventur...

    ok merci

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour et bienvenue !


    Je crains que non, l'auto-promotion n'étant pas permise sur le forum.

    En revanche :

    Est tout à fait bienvenu.
    Tu peux donc poster ici tes schémas (en respectant les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html), il y a quelques points qui mériteraient d'être repris
    Tu peux aussi poster le schéma visible dans l'introduction de ta vidéo, car il y a un point qui pique fort les yeux (indice : http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html)

  4. #4
    invite08ce5fda

    Re : tronik aventur...

    Bonjour,

    Hier, je ne savais pas ce qu'était une Breadboard, je viens d'en commander une; j'en suis donc au même point que toi en 2014!!!
    Ça faisait longtemps que j'en avais marre d'être nul en électronique,mais je ne savais pas comment débuter. Et tes vidéos m'ont enthousiasmé....
    Ma question: la présentation de la Breadboard, c'est la n°9...Tu dis qu'il faut bien les suivre dans l'ordre...
    Est-ce que tu aurais un lien ou un pdf avec la progression de l'apprentissage....
    Merci d'avance,et j'ai hâte de démarrer cette découverte.
    Daniel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : tronik aventur...

    Bonjour et bienvenue sur futura,

    Une fois la vidéo démarrée, tu peux cliquer sur le bouton "youtube" (en bas à droite), d'où tu peux rejoindre la page d'accueil de la chaine.

    Pense à jeter un oeil aux vidéos postées après celles qui te plaisent, on y trouve des errata...

    L'auto-promotion n'étant pas permise sur le forum, je ferme la discussion.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...