[Energie] Téléphonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléphonie



  1. #1
    mahe35

    Téléphonie


    ------

    Bonjour,
    Voila je veux m'acheter un téléphone pour Noël (iPhone 8-7) mais je réside au canada pour l'année je devrais donc rentrer juillet 2018, je voulais savoir si j'achetais mon téléphone au canada es ce que je pourrais le faire charger en France sans convertisseur et es ce que je pourrais mettre un carte sim française ou elle sont différentes? merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Téléphonie

    la question est à poser à la pomme.....

    attention aussi aux normes GSM d'un continent à l'autre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    annjy

    Re : Téléphonie

    bsr,

    carte sim ??? aucune idée
    chargeur : doit pouvoir être utilisé de 100V à 240V AC, 50 à 60 Hz (de mémoire, 115V 60 Hz au Canada, 230V 50Hz en France).

    cdlt,
    JY

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Téléphonie

    En France tu devras peut-être acheter un chargeur fonctionnant sur le 260 volts si le tien n’accepte pas cette tension. Mais j’en doute parce que celui de mon Samsung acheté en France accepte de 100 à 240 volts ; il en effet est prévu que les gens voyagent. Mais l’obstacle le plus important est le format des prises, à moins que tu achètes avant de partir un adaptateur acceptant d’un côté les broches plates et ayant à l’autre des broches rondes aux normes européennes.

    Quant aux cartes SIM je crois qu’elles sont standard quel que soit le pays, du type mini-SIM, micro-SIM ou nano-SIM. Vérifie toutefois que le modèle d’iPhone que tu achèteras n’a pas une carte SIM embarqué (donc soudée dans l’appareil) parce qu’il est fortement question que ça sorte un jour. Renseigne-toi auprès d’une boutique Apple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Téléphonie

    Bsr,

    en furetant sur le web, j'ai vu aussi qu'il faut faire attention à ce que le portable soit désimlocké tous opérateurs, y compris étrangers....

    cdlt,
    JY

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Téléphonie

    Pas de soucis particulier à part ces points là
    (Les smartphone sont produits en masse pour tous les marchés du monde en principe !)

    1. Le "chargeur": le smartphone en lui même est souvent le même pour le marché nord americain et européen (hormis les bandes de fréquences voir plus bas), donc au pire, il faudra acheter un nouveau chargeur, voir un simple adaptateur du fait de la difference mécanique des "prises". Et comme maintenant les smartphone sont vendus avec le cable usb et l'adapteur secteur en deux pièces, ce n'est pas très onereux, d'une dizaine d'euros en grande surface à une soixantaine d'euros pour un modèle "originale".

    2. La bande de fréquence.
    Il en existe 3 dans les normes cellulaires, en france pas de soucis normalement à l'heure actuelle (ce n'était pas le cas il y a juste 4 ans si je me souviens), par securité, verifier les bandes utilisées par les opérateurs français (voix ET data !) avant de faire son choix là-bas...

    3. Les cartes SIM sont un standard mondial, mais certains opérateurs américains (usa et canada) n'utilisent pas de carte SIM, mais lient le tél. par son IMEI à l'abonnement: impossible de changer d'opérateur dans ce cas...
    Donc bien vérifier que le smartphone possède bien un slot pour la carte SIM !

    4. Le desimkockage: si le tél. est "bloqué" par l'opérateur local, penser à le faire débloquer AVANT de rentrer, le prix du debloquage des appareils provenant d'opérateur non européens est... comment dire... il fait mal... (compter au moins 100/140€..) et ne se fait pas sans risque, notamment le risque de perdre son argent et plus en passant par des sites fakes, ou le risque de détruire le smartphone si non réalisé par un professionnel...

    Je ne vois pas d'autres points à vérifier...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    annjy

    Re : Téléphonie

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pas de soucis particulier à part ces points là
    (Les smartphone sont produits en masse pour tous les marchés du monde en principe !)
    ................
    2. La bande de fréquence.
    Il en existe 3 dans les normes cellulaires, en france pas de soucis normalement à l'heure actuelle (ce n'était pas le cas il y a juste 4 ans si je me souviens), par securité, verifier les bandes utilisées par les opérateurs français (voix ET data !) avant de faire son choix là-bas...
    ............
    bsr,
    au moins 4 actuellement (700,800,900,1800 MHz)

    voir wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%...bile_en_France ) ou le site de l'ARCEP https://www.arcep.fr/index.php?id=9971&no_cache=1

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 26/12/2017 à 19h47.

  9. #8
    mahe35

    Re : Téléphonie

    Merci a tous pour vos réponse, j'achèterais un adaptateur, j'irais demander a apple pour les cartes sim...

Discussions similaires

  1. téléphonie sur CPL
    Par invite3c9b4bf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 14h36
  2. Téléphonie
    Par invite92de4aa8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2010, 14h56
  3. telephonie
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 22h23
  4. telephonie ip
    Par invited546aeee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 09h11
  5. telephonie
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.