Définir la diode a utiliser ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Définir la diode a utiliser !



  1. #31
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !


    ------

    comment calculer le nombre d'ampères nécessaire ?
    car au départ il me fallait un fusible de 15 A et maintenant il faut carrément 2 relais de 40A ???

    -----

  2. #32
    invite14532198711
    Invité

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Salut, Je pense que le relais de 40Amp est bien, mais un relais d'antibrouillard en 30 suffirait. Au moins tu n'auras pas de problème de relais qui reste collé meme si tu ne les excite pas.

  3. #33
    andre66

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Bonjour.
    J'ai été un peu vite hier soir, l'heure du repas approchait.
    Voici mon avis après réflextion.
    Configuration 1 (feux de route + feux de croisement) : 1 relais de 20 Amp - ligne d'alimentation du relais protégée par un fusible de 15 Amp.
    Configuration 2 (feux de route + feux de croisement + feux de brouillard) : 2 relais de 20 Amp - ligne d'alimentation des 2 relais protégée par un fusible de 25 Amp.
    Il serait bon de protéger les commandes des bobines des relais par un fusible de faible valeur, 1 amp par exemple afin d'éviter de claquer le fusible d'origine protégeant l'alimentation des feux au cas où la bobine d'un relais viendrait à se mettre à la masse.

  4. #34
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Citation Envoyé par andre66
    Bonjour.
    J'ai été un peu vite hier soir, l'heure du repas approchait.
    Voici mon avis après réflextion.
    Configuration 1 (feux de route + feux de croisement) : 1 relais de 20 Amp - ligne d'alimentation du relais protégée par un fusible de 15 Amp.
    Configuration 2 (feux de route + feux de croisement + feux de brouillard) : 2 relais de 20 Amp - ligne d'alimentation des 2 relais protégée par un fusible de 25 Amp.
    Il serait bon de protéger les commandes des bobines des relais par un fusible de faible valeur, 1 amp par exemple afin d'éviter de claquer le fusible d'origine protégeant l'alimentation des feux au cas où la bobine d'un relais viendrait à se mettre à la masse.
    Ok "andre66" super l'explication !!!
    Seulement pourquoi ce fusible de 1 A ???
    Il doit être installé où je comprend pas trop !
    Merci mille fois encore !

  5. #35
    andre66

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Si la bobine d'un relais se met en court circuit et, comme elle est reliée au fil d'alimentation d'origine du feux en question, le fusible d'origine grillera et ... plus d'éclairage.
    Comme le fusible ajouté est de plus faible intensité, il grillera en premier et seuls les feux commandés par le système ne s'allumeront plus simultanément.
    Voir pièce jointe. Nouveau fusible entouré.
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Ok

    J'ai chez moi un porte fusible navette avec fusible de 8 Ampères dedans je peux mettre celui là à la limite non ?

  7. #37
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Voici le montage que je compte réaliser après toutes ces explications :



    Est-ce bon ou pas ?

  8. #38
    andre66

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Bonjour,
    Le schéma est exact sauf, que je choisirais des fusibles de 1 amp au lieu de 8 sinon c'est tout bon. Avec quoi as-tu dessiné ton schéma ?

  9. #39
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Ok merci pour les renseignements.
    J'avais mis des fusibles de 8 Ampères puisque j'en ai deux avec porte fusible c'est pour ça mais je vais changer pour mettre des 1 Ampère pas de problème.

    Pour faire ce schéma j'ai tout simplement utilisé Paint (d'origine avec windows) et j'ai tout fais à la main.

    Merci encore.

    @ bientôt

    PS: Je ferais ce montage dans la semaine et je posterais pour vous donner le résultat de la chose.

  10. #40
    andre66

    Re : Définir la diode a utiliser !

    OK. Bonne réalisation. Quant au dessin çà ressemble beaucoup à ce que je fais avec designer.

  11. #41
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Re-Salut tout le monde.
    "andre66" => Malheureusement je ne trouve pas de fusibles de 1 Amp.
    Mes portes fusibles sont vendus avec des fusibles 8 Amp de type steatite.
    Quel est le risque si je laisse des fusibles de 8 Amp au lieu de fusibles plus faibles ?
    Il ne me reste à installer plus que ces fusibles alors bon...

  12. #42
    andre66

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Bonsoir, pour la sécurité et le confort d'utilisation essaies de rester à 1 ou 2 amp. Cà doit se trouver chez les accessoiristes auto.
    http://gotronic.fr/catalog/transform...=fusibles2.htm

  13. #43
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Salut,
    Tu me parle de sécurité et de confort mais par rapport à quoi ?

  14. #44
    andre66

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Bonjour,
    Question sécurité, en cas de problème le fusible de 1 amp grillera plus vite que tout les autres et question confort d'utilisation au cas où il grille, il sera plus facile de localiser la panne. Voila c'etait tout ce que je voulais préciser.

  15. #45
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Salut tout le monde !

    Ca y est le montage a été fait et ça fonctionne nikel !!!
    J'ai fais exactement le montage que j'ai mis plus haut avec effectivement deux fusibles de 8 ampères chacun (je n'en ai pas trouvé d'autres de type dteatite) et c'est bon !

    Un grand merci à tous ceux qui ont voulu m'aider et plus particulièrement à "andre66" mais aussi à "alex.com".

    Bonne continuation.

    Et à bientôt lorsque les feux xénon seront fini d'installer (je vous mettrais des photos).

  16. #46
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    GROS PROBLEME !!!

    Alors voilà il y a 1/2 heure tout a claqué !

    Je n'ai plus que le feux de croisement droit et les pleins phares et anti-brouillards en fonctionnement normal !

    Tous les fusibles sont ok.

    Le porte fusible du fusible de 25 ampères a fondu.

    L'ampoule du feux de croisement gauche ne s'allume plus alors qu'elle n'est pas grillée (je l'ai testée sur l'autre feux).

    J'ai également remarqué que lorsque j'enclenche les feux de route, au bout d'un certain temps (moins d'une minute), après que tous les feux se soient allumés, les anti-brouillards s'éteignent.
    Seulement lorsque je repasse en mode normal (feux de croisements) et que je fais uniquement des appels de phares ils se remettent à fonctionner, mais dès que je veux repasser en feux de route permanents ils ne fonctionnent plus.

    Les deux relais sont branchés sur le fil d'alimentation du feux de route gauche.


    Questions :

    Pourquoi cette ampoule a-t-elle grillée ???

    Pourquoi le porte fusible a-t-il fondu et son fusible n'a pas bougé ???

    Pourquoi ce phénomène avec les anti-brouillards ???



    HELP MEEEEE !!!


    Merci de me répondre rapidement car demain (samedi) je compte aller acheter le nécessaire pour régler ces problèmes et remettre tout en état de fonctionnement.

  17. #47
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Bonjour,
    Pour le problème de l'ampoule qui ne fonctionnait plus il vient d'être réglé c'était le fusible d'origine de ce feux qui avait claqué...

    Par contre le reste ?

  18. #48
    andre66

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Bonjour,
    Oups. Pas facile tout çà....
    Vérifie toute ton installation - Les relais sont-ils bien des 12 V (on ne sait jamais) - Contrôle qu'il n'y ait pas de mise à la masse - Refais le montage en commençant par un seul relais. Si çà marche, passe au second.
    Ton schéma est bon donc .... çà devrait marcher et durer.

  19. #49
    zizive

    Re : Définir la diode a utiliser !

    et pour le controle technique tu yas pensée!pas trop reglo
    zizive

  20. #50
    invite14532198711
    Invité

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Salut,
    je pense à un truc, essaye la config normale de la voiture, voir si un relais n'aurais pas cramé (de la voiture). De nos jour beaucoup de voiture n'utilise plus le bon vieu relais mais des transistors MOSFET. Tu envois du jus dans une ampoule alors que "la voiture ne veux pas" Qaund tu es en phare, les codes sont sensé etre éteint et il ne serait pas étonnant que le relais de la voiture mette l'ampoule à la masse, les BX et xsara étaient comme ça.
    Pour ton porte fusible c'est la section des conducteurs qui semble en défaut ou mal adapté à l'utilisation faite.
    Comme dit plus haut, verifie la tension des bobines des relais (12V). Sinon oui fait gaffe au controle technique avc ce genre de truc, et encore plus au flics, surtout si tu les éblouis.

  21. #51
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Salut à tous !

    J'ai tout vérifié et tout était bon !

    Mais j'ai réussi à solutionner le problème.

    Voici les changements effectués :

    - Augmentation de la section du cable d'alimentation des deux relais
    - Installation sur ce cable d'un porte fusible avec fusible pour ampli (comme ça il ne fond pas)
    - Changement du fusible d'origine du feux de croisement sur lequel je suis branché (il passe de 10A à 15A)


    Voilà voilà !


    Tout fonctionne parfaitement bien.


    Je vais voir si ça dure un peu et ensuite j'installe les xénons.


    Merci à tous.

  22. #52
    dIaBoLyK

    Re : Définir la diode a utiliser !

    Salut tout le monde !!!

    Bon je viens de prendre deux photos vite fait et voilà ce que ça donne avec les feux de croisement au xénon (kit HID Xénon 12000 K):



    FEUX DE CROISEMENT





    FEUX DE ROUTE




    Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

    En tout cas merci pour votre aide...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Définir Section
    Par invitef25f7b9e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 17h16
  2. Definir le temps
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/09/2007, 16h37
  3. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  4. Définir le terme agressivité
    Par invite05d5391c dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 65
    Dernier message: 07/12/2006, 03h00
  5. Suite à définir
    Par invitec68be333 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2005, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.