Contrôleur son HS , cherche cause de la panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Contrôleur son HS , cherche cause de la panne



  1. #1
    mretron

    Contrôleur son HS , cherche cause de la panne


    ------

    Bonjour à tous , je possède un contrôleur son Hercules qui a parfaitement fonctionné jusqu'à récemment ou il a subitement arrêter de démarrer, n'étant plus garanti j'ai décider de le réparer moi même mais je n'ai malheureusement aucune expérience en électronique a part quelques cours de 3éme..
    J'ai donc démonter l'objet (après avoir acheter un multimètre pour l'occasion) , et me suis retrouvé face au circuit ,je sais maintenant que je dois tester l'alimentation (usb) avec le multimètre mais avec quels paramètres et dans quel ordre?
    Merci d'avance
    Photos : IMG_0124.JPGIMG_0126.JPGIMG_0127.JPG

    -----

  2. #2
    zicdeha

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Citation Envoyé par mretron Voir le message
    je sais maintenant que je dois tester l'alimentation (usb) avec le multimètre mais avec quels paramètres et dans quel ordre?
    Il faut tester l'USB avec ton multimètre en position 20V et mettre le pic rouge sur le fil usb rouge (VCC) et le pic noir sur le fil usb noir. Si tu constates dans les alentours (quelques millivolts d’écart) de 5V c'est bon, sinon alimentation défaillante.

  3. #3
    mretron

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Bonjour et merci pour ta réponse , qu'en est'il du bouton de choix entre volt et amper , doit-il être sur volt alternatif ou direct?

  4. #4
    mretron

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Après test en courant direct j'obtiens 4.97 Volt , si c'est pas l'alimentation j'imagine que ça laisse une belle liste de possibilités

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zicdeha

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Aucun problème de surchauffe ? De soudure défaillante ?
    Possibilité d'avoir une photo du circuit ?

  7. #6
    mretron

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Je ne pense pas , mais comment je pourrais vérifier pour en être sur ?
    Oui bien sur : IMG_0126.JPGIMG_0131.jpg

  8. #7
    zicdeha

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    La première technique de dépannage c'est ton œil, si en surface tu vois une chose anormale par rapport au reste du circuit alors c'est déjà une indication, du style un pcb noirci, des soudures seches, un condo gonflé.
    Si rien d'apparent le mieux est de se procurer le schémas et tester petit a petit les composants/pistes

  9. #8
    zicdeha

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Après validation des photos, apparemment le circuit de dessous est impeccable, l'autre face est pareil ?

  10. #9
    mretron

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Je vais prendre ça en photo et le poster , j'ai remarquer quelques traces noires et blanches a coté de 2 ou 3 soudures sur la face que tu as vu en photo est-ce une cause possible?

  11. #10
    zicdeha

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Les traces noires sont généralement dues à une surchauffe, ça peut en être la cause mais pas forcement

  12. #11
    mretron

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Bonjour, j'ai essayer encore et encore de démonter le circuit imprimé pour en voir l'autre face mais malgré les visses enlevés il semble retenu par le milieu et je n'ose pas forcer pour le sortir de peur de casser quelque chose , ai-je oublier quelque chose?
    Cordialement

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    Salut,

    As tu penser à retirer les boutons coté surface de contrôle avant de tirer sur le circuit ?
    Les molettes sont peut etre passée à travers la coque (je ne suis pas sûr, à toi de voir par rapport au chassis et aux molettes), mais les potards, il faut absolument gicler les boutons (knob).
    Sans ça, tu ne pourras pas retirer le PCB je pense.

  14. #13
    zicdeha

    Re : Contrôleur son HS , cherche cause de la panne

    C'est exact il faut retirer les boutons qui ne passent par défaut pas à travers le chassis.
    Pour les potard il suffit juste de tirer sur le knob, a moins qu'ils soient collés et la c'est pas gagné

Discussions similaires

  1. cherche panne fer à souder
    Par invite5046340e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2012, 19h34
  2. cherche contrôleur usb pour robot 5 axes
    Par ggdu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2011, 20h14
  3. cherche µcontroleur 68HC11
    Par danou07200 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2008, 08h12
  4. TV toshiba cherche n° chassi pour panne
    Par inviteb252e54e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 06h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...