Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum et passionné de Géocaching (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un genre de chasse au trésor à l'aide d'un GPS où il faut parfois résoudre des énigmes pour obtenir les coordonnées des "caches"). Pour le coup, je souhaite créer ma propre "cache" pour ce jeu et j'aurai besoin de votre aide pour la réalisation.
Bref, venons-en au montage que je souhaite mettre en place.
Je pense installer :
- 9 LED jaunes (plage de tension 2.0 - 2.4V et intensité 20mA)
- 9 LED rouges (plage de tension 2.0 - 2.4V et intensité 20mA)
- des diodes ?
- 1 pile 9V
- 1 fil souple avec une pince croco relié au + de la pile
Sur la plaque de montage, je vais indiquer les coordonnées GPS partielles du style :
N47°_ 8,_ _ 1
E02°0_,1 _ _
En dessous de chaque _ , il y aura une vis avec un point jaune ou rouge dessus. Si je viens fixer ma pince croco à cette vis, cela va allumer un certain nombre de LED.
Exemple, si la coordonnée est N47°28,471. Je vais connecter la pince à la 1ère vis. En supposant que le 1er chiffre à trouver est au niveau d'une vis rouge, je voudrais allumer 2 LED rouge et 7 LED jaunes. Idem pour le chiffre 7 sur une vis jaune --> 7 LED jaune et 2 rouges allumées. Au final il faudrait toujours 9 LED allumées. Et insi de suite, en déplaçant la pince sur chaque vis, on compte le nombre de LED de la bonne couleur et on obtient les coordonnées complètes.
Pour réaliser cela, je vois grosso-modo comment faire mais j'imagine qu'il faut des diodes pour que cela marche si on souhaite allumer la même LED avec plusieurs vis différentes sans perturber tout le reste ?!? Auriez-vous un exemple de schéma qui pourrait m'aider à construire ce petit système, SVP ?
Je ne sais pas si je suis assez clair, dites-moi de quelles précisions vous auriez besoins.
Merci d'avance pour votre aide !
Cdlt,
Friskette35
-----