bonjour a vous tous
svp , je suis pas un électronicien qui a fait des études en électronique mais j'ai appris le métier par expérience depuis plus de 6 ans
j'ai un grand besoin de résoudre un problème que je rencontre dans mon travail ,
pardonner moi ,c'est la première foie et je sais pas comment poser ma question et demander votre aide
je vais essayer a ma manière
voila
j'ai deux relais qui s’alimente en 12v avec un bouton on / off
je veux les contrôler avec un bouton poussoir genre switch pour chaqu'un , une foie appuyer sur le switch, le relais est alimenté pour une durée de 8 min ou 10 min maximum et j'aimerai avoir un afficheur 7 segment qui montre le temps qui s’écoule ou qui reste
si c'est très compliqué, ca pourrait aller avec des led de couleurs rouge c'est off / vert c'est on
j’espère que j'ai bien posé ma question sinon je peux me corriger si vous me poser des questions directe
merci merci merci infiniment , j'ai vraiment besoin de ce truc , ca me coute cher d’acheter des minuteries pour ca , actuellement j’achète deux minuterie , une pour chaque relais qui est alimenté par un petit DC 220v sortie 12 V , et comme ca la minuterie fait marcher mon DC pendant 10 min en appuyant sur le switch
j'ai trouvé beaucoup de circuit sur internet mais mon problème c'est que j'ai pas eu des études pour connaitre les mots technique et parfois j'ai du mal a comprendre un shema
si vous pouvez me simplifier la vie
merci infiniment
Hic15
-----