écran vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

écran vidéo



  1. #1
    davidif

    écran vidéo


    ------

    Bonjour, je souhaiterai pouvoir afficher une vidéo en boucle sur un écran autonome qui sera suffisamment lumineux pour être visible aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur en plein jour.
    sa taille qui n'est pas arrête serait d'environ 3,7 '', quand je dis autonome, c'est avec une mémoire interne contenant la vidéo en question et la résolution la meilleur possible, évidemment au meilleur prix.

    Pour le moment je n'est rien quantifié, car j'étudie la faisabilité tant techniquement (ça y a aucun doute) que le coût et surtout j'essai de me faire une idée de ce qui ce fait actuellement.

    Pour répondre à ce besoin j'ai fais des recherches dans le domaine des écrans type lcd mais également sur des matrices à leds RVB que je pourrai adresser (évidement la résolution serait tout autre) il s'agit de faire le meilleur compromis.

    Les dall de type LCD sont pas très visible à l’extérieur avec les rayon du soleil ou bien ou peut trouver des DALL spécial (genre affichage publicitaire d'extérieur pour les pro) mais ça devient très vite chère, c'est pour ça que je pense aux matrices à leds rvb comme celle-ci https://www.adafruit.com/products/2547 par exemple, pour faire comme les mures d'image à leds.

    Après dans le cas de matrice, au mieux serai de trouvé un controler équipé d'une carte sd par exemple pour stocker la vidéo comme celui-ci par exempl http://led-box.co.uk/t1000s-sd-card-...xel-controller , je sais qu'avec ce boitier on peut piloter des leds en faisant des animation quelconques , seulement je ne perçois pas si l'on peut afficher des vidéos.

    Merci de vos conseils

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 21/08/2015 à 19h22. Motif: Réparation balise URL

  2. #2
    davidif

    Re : écran vidéo

    en fait, avant de d’entamer une étude, j'essai de voir si ça existe à un prix abordable.

  3. #3
    davidif

    Re : écran vidéo

    Bonjours, je reviens vers vous car ayant cherché sur le net je n'est pas vraiment trouvé de solution ou bien je ne tape pas forcement les bon mot clé ....
    pour faire tourner une vidéo en boucle sur un écran entre 3.7'' et 5" j'essai de analyser le meilleur coût entre :

    un écran TFT suffisamment lumineux pour être visible à l'extérieur avec la possibilité de le piloter via une carte qui comprend une mémoire suffisante pour contenir un fichier vidéo comme une carte sd ou usb ...

    un écran à leds, genre matrice SMD5050 par exemple ou plus petit éventuellement pour gagner en résolution, une led adressable.
    Je commanderai la matrice via un controler du style T1000 S SD (http://www.ipixelled.cn/productshow....id=188&tid=188) ou autre controler de ce genre http://www.ipixelled.cn/productshow....id=188&tid=188

    Mais d'après mes recherche, ce genre de controller à l'aire de faire pas mal d'effets de colorie et défilement de texte en tout genre mais je n'arrive pas à voir si il est possible d'y jouer des films
    https://www.youtube.com/watch?v=8fTzvx9IIsg
    https://www.youtube.com/watch?v=OXksCLmsjOQ


    j'ai l'impression que la solution TFT bien qu'il y ai une meilleur résolution soit la plus chère que celle des leds (résolution moindres, mais acceptable)



    Auriez vous des solutions pour me guider dans mes recherche, s'il vous plait.

  4. #4
    jiherve

    Re : écran vidéo

    Bonsoir,
    As tu cherché avec AMOLED ?
    On trouve de jolis petits panneaux utilisant cette technologie.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : écran vidéo

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    As tu cherché avec AMOLED ?
    On trouve de jolis petits panneaux utilisant cette technologie.

    JR
    non pas cette techno, je vais voir de ce coté là , merci .

    et sinon que penses tu des controller ? connais tu des choses existantes ou devrai-je développer quelque choses dans ce ca ?
    Dernière modification par davidif ; 26/08/2015 à 07h55.

  7. #6
    jiherve

    Re : écran vidéo

    Bonjour,
    La plupart des panneaux destinésau grand public integrent le controlleur bas niveau, il faudra cependant développer le reste au niveau logiciel. Regarde aussi du coté des ecrans pour camera de recul il y a une entrée vidéo et ce n'est pas cher si cela provient de l'Empire du Milieu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    davidif

    Re : écran vidéo

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    La plupart des panneaux destinésau grand public integrent le controlleur bas niveau, il faudra cependant développer le reste au niveau logiciel. Regarde aussi du coté des ecrans pour camera de recul il y a une entrée vidéo et ce n'est pas cher si cela provient de l'Empire du Milieu.
    JR
    Merci je vais regarder ce que tu me proposes.

    Pour la solution écran plat, j'ai regarder sur ce site pour le moment, ou ils propose un kit : http://www.densitron.com/Displays/TFTDisplaysKits.aspx
    ils ont également du oled avec les kits correspondant


    Pour la solution de leds smd, apparemment d'après le distributeur que j'ai contacté, les controller comme le T1000s offre la possibilité de mettre des vidéos par l'intermédiaire du logiciel lededit que j'ai télécharger et installer, celui-ci permet de convertir un fichier vidéo en fichier .led et ainsi charger ce fichier dans une carte sd pour le rendre autonome.
    L'idée serai de récupérer la carte du controller et l'intégrer le tout (matrice, carte ) dans un cadre afin d'en faire un seul bloc, avec en face avant la matrice de led.

  9. #8
    LudovicR

    Re : écran vidéo

    Bonjour.

    J'ai justement voulu créer un afficheur* avec le contrôleur T-1000 S mais j'ai quelques petits problèmes avec ça, ce sera l'objet d'un message de demande d'aide en parallèle.
    Il est possible de créer un affichage cyclique pré-programmé sur une carte SD comme on t'a expliqué (pas de vidéo en direct, pour lequel il faut un appareil particulier qui coûte environ 150$).
    J'ai opté pour une matrice faite avec des bandes de LEDs où chaque point est espacé de 3 centimètres, ce qui fait une grille très espacée, pas forcément adaptée pour une vision de près. Je sais qu'il existe aussi des "pixels", c'est à dire un composant avec la led tricolore et le circuit intégré de pilotage dans le prolongement vertical, ce qui permet de créer une grille avec une résolution bien plus fine. Mais c'est aussi beaucoup plus cher.
    Après, je ne sais pas du tout ce qu'il en est des matrices de 16*16 ou 32*16 toutes prêtes.

    Je suis en train de faire un tuto en français avec illustrations. J'ai acheté tout le matériel mais je bloque au niveau du test. Peut-être que mon contrôleur T-1000S est défectueux, je ne sais pas.
    Si tu veux que je partage mes informations avec toi (photos, ébauche de tutoriel), n'hésite pas à me contacter par message privé !

    (*EDIT : La taille de mon afficheur n'est pas comparable avec ton projet, puisqu'il ferait 1 mètre sur 45cm)
    Dernière modification par LudovicR ; 26/08/2015 à 15h03.

  10. #9
    tchitchou

    Re : écran vidéo

    Salut, il y a un produit qui ressemble beaucoup à ce que tu décris dans ton fil initial ; "shelfvision smartsource", une boîboîte qui harangue le chaland dans les supermarchés.
    Autonome, soft et énergie, lecteur de carte SD, 2 grosses piles rondes.
    Et la taille de l'écran, pile-poil bonne !

Discussions similaires

  1. ecran video RVB a led
    Par redtronic dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2008, 12h24
  2. Ecran Video A Led
    Par invite53aca0b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 20h46
  3. Ecran Video A Led
    Par invite53aca0b5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h47
  4. vidéo d' écran
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 16h10
  5. Video en pleine écran ...
    Par invitea301fcd6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.