Bonjour à tous,
dans le cadre d'une imprimante 3D que j'utilise, je voudrais brancher un capteur de proximité capacitif comme switch de niveau.
Le problème est que je ne sais pas comment le brancher pour qu'il fonctionne et je ne trouve pas de solution sur le net, ce n'est pas faute d'avoir cherché...
C'est un capteur capacitif de type LJC12A3-5-Z/BX, c'est un NPN, il fonctionne en 3-36v branché sur du 12 v.
WP_20150901_07_26_30_Pro.jpg WP_20150901_07_26_40_Pro.jpg
Je dois brancher le signal sur une extension d'arduino (une carte ramps 1.4 pour ceux qui connaissent) et pour ça je dois réduire la tension aux alentours de 4v.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Au bornes j'ai donc 12v
si je mesure la tension entre le + et le signal j'ai 0 sans contact et 12v quand le contact est fait.
si je mesure la tension entre le - et le signal j'ai -12 v sans contact et 0.6 quand le contact est fait.
Si j'essaye le principe du pont diviseur entre le signal et la terre (le - ?) alors la led sur le capteur s'allume, il est fermé en permanence
J'ai vu sur internet qqch avec un transistor PNP, mais là je suis encore plus perdu, sur comment le raccorder...
Du coup j'ai besoin d'un petit coup de main. Comment puis je faire un raccordement afin que le capteur soit alimenter en 12v mais que le signal que j'enverrai sur la carte arduino soit de 4 v ?
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée/journée
-----