Comment je pourrais créé ma propre énergie ( en petite quantité) chez moi, en sachant que je suis étudiant et toujours chez mes parents donc pas beaucoup d'argent.
Juste de quoi alimenter plusieurs LED par exemple.
Merci d'avance.
-----

Comment je pourrais créé ma propre énergie ( en petite quantité) chez moi, en sachant que je suis étudiant et toujours chez mes parents donc pas beaucoup d'argent.
Juste de quoi alimenter plusieurs LED par exemple.
Merci d'avance.
solaire , éolien , gégèney'a le choix
toutefois aucune n'est rentable face à une prise alimentée par eudéeffe
Laquelle est la plus rentable en énergie ?
Bonjour,
Je te suggère un peu de lecture sur le 1er principe de la thermodynamique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premie...hermodynamique
Nul ne peut créer de l'énergie. Au mieux on peut la convertir. Pour des leds, je te conseille d'acheter des piles...
ui mais je veux une autre énergie que celle-ci donne par EDF ^^
le plus simple : un petit panneau solaire.
mais , au prix d’achat , tu ne l'amortira JAMAIS
prix du panneau , plus prix de l'accu , plus prix du dispositif de charge , plus etc....![]()
Je peux toujours faire de la récup au pire
bonne chance !
Bonsoir à toi aussi, antoine58, et à tout le groupe
Voilà le contenu "résumé" de ta question. Cette question n'a pas vraiment de sens. Il faudrait préciser:
1- dans quelles conditions cette énergie peut être produite, en particulier son environnement exact?
2- quelle quantité d'énergie par jour/semaine/mois?
3- pour faire quoi? Sous quelle forme au juste? A quelle puissance instantanée?
"Un peu", "quelques" LED, sans préciser combien et pendant combien de temps c'est trop imprécis pour pouvoir suggérer quoi que ce soit. Au fait, tu es étudiant en quoi? Qui va faire le job?
Ah j'oubliais. La charte que tu as acceptée obligatoirement en t'inscrivant, précise explicitement que l'on doit dire bonjour en arrivant. Chacun sait que cette formalité, associée au merci de la sortie ne servent strictement à rien sur le plan technique. C'est vrai
Pourtant, cela attire plus de réponses pertinentes.
Avec un sandwich des lamelles de cuivre et de zinc entre lesquelles tu glisses des rondelles de citron, tu peux déjà allumer des leds pendant plusieurs jours.
La première fois que j'ai fait la manip ça a marché 15J, mais le citron à fini grave pourri.
Ah, j'oubliais, c'était pour faire une pile bio.