Bonsoir tout le monde, alors voilà je viens vous faire part d'un projet qui me trottine dans la tête depuis un p'tit moment. En fait, j'aimerais contrôler une grosse LED 32V 100W grâce à un Arduino Nano. Pourquoi un Arduino Nano ? Parce que je les connais et que j'aimerais faire plusieurs choses avec cette LED, comme contrôler son intensité par I2C, contrôler sa température ... Le tout c'est pour faire de la vidéo, donc il faut éviter les scintillements
J'y ai donc réflechis, j'ai cherché sur le net, et j'ai réalisé un schéma. Je pensais alimenter le tout en 12V DC, pour commencer, augmenter cette tension pour la LED grâce à un petit transfo, réguler celle-ci grâce au PWM de l'Arduino et d'un transistor (J'ai déja des TIP120), et lisser ce PWM grâce à un condensateur en parrallèle à la LED. Le courant qui circulerais dans ce transistor serait de I=100/32=3,125A.
Voilà le tout, j'aimerais savoir si cela est pausible, si il y aurait des améliorations à apporter ou même des solutions plus simples (J'aime bien la simplicité ), du moment que je contrôle tout ça avec un Arduino Nano, ça me va. Voilà, merci d'avance et bonne soirée
-----