cde LCD avec pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cde LCD avec pic



  1. #1
    pic83

    cde LCD avec pic


    ------

    bonjour,

    je voulais afficher sur un LCD 2lignes 16caratères une valeur de tension et d'intensité batterie.
    La gestion étant effectuée par un 16F88, l'entrée tension vient sur PA0 et l'intensité sur PA1.
    Le capteur d'intensité est un capteur à effet hall qui donne 2,5v à 0A , 5v pour +31A et 0v pour -31A .
    Après avoir effectué les programmes d'intensité et de tension, la simulation donne satisfaction sur les 2 programmes quand ils sont lancés séparément (inhibition de l'un ou l'autre sur MPLAB) .
    Par contre quand les deux sont mis à contribution seul le programme intensité fonctionne (entrée PA1 du 16f88).
    celui de la tension est figé.
    Je constate ça en simulant mon programme avec ISIS.
    Par contre la simulation avec MPLAB ne pose apparement pas de problème.

    Ma question est la suivante : quelqu'un a t'il était confronté à ce genre de problème ?
    je sais que CAN du pic doit être ponctué de temporisation mais là je suis très loin des 19,6us de tempo plus celle de sa stabilisation etc ... je l'ai poussé jusqu'à 250ms, mais rien n'y fait .
    Peut-être cela viendrait-il du LCD

    Si vous avez une idée je suis preneur

    -----

  2. #2
    antek

    Re : cde LCD avec pic

    Si ça marche ave MPLAB c'est que ton programme est bon, ou presque.

  3. #3
    jiherve

    Re : cde LCD avec pic

    Re
    (inhibition de l'un ou l'autre sur MPLAB)
    ceci explique sans doute cela!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2013, 23h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 07h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 07h14
  4. pb affichage avec internet explorer et de lancement avec Windows Media Player
    Par invite0773717e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2005, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...