Bonjour, je m'appelle Baptiste,
Je suis actuellement élève en 1ère année école d'ingénieur, dans mon cycle préparatoire.
Tout nouveau sur ce forum, je viens chercher de l'aide pour un problème que je me pose actuellement.
L'été approchant, j'ai décidé de me lancer un défi, de m'ouvrir à l'électronique, aux montages que je pourrais rencontrer dans la vie de tout les jours.
Voici donc :
J'ai un moteur 100W alimenté en 24V avec pour courant entre 8-14A (recupéré sur un trottinette électrique)
que je veux alimenté avec une batterie 12V3.8ah rechargeable et son chargeur (récupéré sur la même trottinette)
Je veux ajouter a mon montage un fusible (5A) pour protéger mon moteur, un interrupteur, ainsi que se qu'il me semble être un transformateur (LE-24V14A) pour ajouter l'accélérateur de la trottinette et faire marcher le monteur à différentes vitesses.
Plusieurs questions (bêtes ?) se posent à moi :
-Si je branche ma batterie une fois chargé directement sur mon moteur, va-t-il se mettre à tourner ?
-Y a-t-il un danger avec un tel courant ? (apparemment non car en dessous de 25V ça ne l'est pas)
-Sur le transformateur, j'avais un frein qui était câblé sur le transformateur en plus de l'accélérateur, cela dérange-t-il si j'enlève le frein ?
Voilà, c'est, pour le moment les seules questions qui me viennent.
Je m'excuse avant tout si je me suis trompé de rubrique, et pour mon problème manque de précisions.
Merci à vous !
-----