Etre entendu à 50m sans hurler !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etre entendu à 50m sans hurler !!



  1. #1
    inviteec37f2b3

    Etre entendu à 50m sans hurler !!


    ------

    bonjour
    loin de la science j'accompagne des randos à cheval (assos) et je suis obligé de brailler pour me faire entendre par les derniers cavaliers ....
    une idée : et si j'avais un emetteur et eux un petit recepteur (logé par ex dans un brassard...) le talkie n'est pas trop chére certes mais encombrant
    et moi , à part les signaux de fumée suis pas bon à grand chose...
    messieurs les techniciens svp un tit cout d'sabot?
    distance max 50m; suis mas manchot (pour la réalisation avec un modéle...)

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    Euh... le talky-walky ? ça sert à quoi ?
    (la plupart des modèles ont une prise jack pour oreillette ou casque)

    Pour la réalisation : à acheter ce sera beaucoup moins cher, plus fiable et plus performant.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    inviteec37f2b3

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    le moindre des modéles de talkie coute une vingtaine d'€
    , tu multiplies par 12 + le prix du casque!!! , de plus c'est assez gros ; pas facile à fixer (et dangereux en cas de chute) , et un max de fonction qui ne me servent pas (pas d'émission pour les recepteurs), des puissances inutiles (petite portée en champs libre) donc je rcherche une personne capable de me fabriquer (ou me montrer )un emeteur (peut etre sur une base talkie) et un recepteur (je me charge de fabriquer les 11 autres) de mettre en forme etc.
    je me renseigne , je patauge et je cherche qq chose de trés précis! et là tu le vois mon doigt?
    Si je pouvais avoir une réponse moins floue ; et qui me renvoie un peu moins dans les cordes ça m'arrangerait
    merci
    bonne soirée à toutes et à tous

  4. #4
    invited82a1853

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    et là tu le vois mon doigt?
    ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66b13b11

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    Bonsoir

    Quel est l’investissement financier que tu peux mettre pour la réalisation d’un émetteur et de 11 ou 12 récepteurs plus petits que les talkie-walkie qui sont vendu dans le commerce ?

  7. #6
    inviteec37f2b3

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    aucune idée ! c'est selon le resultat! peut etre plus chere que des talkies si tres efficace ou moins que pour 12 talkies (j'en utilise 4 et franchement c'est pas pratique (à la ceinture faut monter le volume (fond parasite) de plus un débutant sur un cheval ne peut rien faire d'autre que d'écouter , impossible de lacher une main

  8. #7
    inviteec37f2b3

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    petit clin d'oeil à la citation plus haut " quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt qui pointe

  9. #8
    inviteec37f2b3

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    au fait : merci de votre interet pour ma recherche

  10. #9
    _Goel_

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    Citation Envoyé par anytos
    petit clin d'oeil à la citation plus haut " quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt qui pointe
    Et oui !! Mais comme j'aime pas voir comme tout le monde....

    PS : ma réponse avait valeur ironique, sachant très bien que ce qui t'intéresse est un talkie-walkie !

    Nota, un talkie Walkie fonctionne sous le même principe qu'un éméteur/récepteur FM :

    Il faut donc un émetteur (c'est vraiment pas donné)
    Il faut que cet émetteur fasse moins de 1W (je crois) pour ne pas avoir à payer une licence de radio-amateur
    Il faut un très bon récepteur pour bien filtrer les bruits (dus à une faible puissance d'émission)
    Il faut économiser l'énergie pour augmenter la durée de vie des batteries
    Il faut se limiter à la bande FM allouée aux communications civiles privées
    Il faut un boitier assez petit, léger et robuste.

    Tout cela implique beaucoup d'argent. Donc fabriquer personnellement ce genre d'appareil coûtera sûrement plus cher que de l'acheter. Aussi je ne vois pas d'autre technologie qui pourrait convenir à ton usage.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  11. #10
    f6bes

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    Citation Envoyé par anytos
    aucune idée ! c'est selon le resultat! peut etre plus chere que des talkies si tres efficace ou moins que pour 12 talkies (j'en utilise 4 et franchement c'est pas pratique (à la ceinture faut monter le volume (fond parasite) de plus un débutant sur un cheval ne peut rien faire d'autre que d'écouter , impossible de lacher une main
    Bjr Anytos...........
    L'appareil que tu vas construire (si tu le construis) sera:
    BEAUCOUP plu gros qu'un TALK.. au final,
    Ne sera pas plus pratique qu'un TALK.. ,faudra bien le mettre qq part, (la ceinture ??)
    Les problémes d'ECOUTE seront les memes (sans oreillettes)
    Pour info il existe pour 20/30 euros des TALK.. quine sont pas plus gros qu'une main, dont les FONCTIONS sont éventuelles VEROUILLABLES (pas de risque d'émettre ou de modifier des paramétres..)cela pour les
    cavaliers "eclaves".Bien sur faut une oreillette ou régler
    l'anti bruit (squelch) correctement.
    Reste la solution mégaphone.Là c'est le cavalier "maitre"
    qui sera un peu géné, mais lui c'est un bon de l'équitation, donc pas de probléme pour lui.
    Cordialement

  12. #11
    inviteec37f2b3

    Re : Etre entendu à 50m sans hurler !!

    merci à vous pour les tuyaux ; je pensais la simplification possible mais si vous le dites ... je continue avec les talkies ...

    bonne continuation

Discussions similaires

  1. tpe : congeler et decongeler un etre vivant sans sequelles
    Par invitee3acbb1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 14h28
  2. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  3. Se chauffer sans être riche en France ?
    Par invite5c6e2551 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/11/2006, 23h36
  4. lave vaisselle tombé en panne SANS être utilisé !!!
    Par invitea5211cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 23h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...