Bonjour,
J'ai commencé à programmer un PIC16F1936 http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/41364E.pdf avec la version mplabx ide v3.10 et l'aide du "mplab code configurator" de microchip que j'ai commencé à utiliser pour la première fois, d’ailleurs très sympa à utiliser pour configurer les différentes interfaces pour le peu que l'on maîtrise ce qui n'est pas encore mon cas, mais je persiste.
D'ailleurs à ce sujet,j'ai commencé à codé et me trouve évidemment vite confronté à un problème concernant l'horloge, c'est à dire que j'ai donc configuré l'horloge interne du micro à 16Mhz, celui-ci tourne bien seulement je ne sort pas les 16Mhz sur la pin osc2 que j'ai validé, en fait je récupère du 4Mhz, ce qui implique que quand je fais un simple
J'ai du 400khz sur la pin correspondant au mieux et ne peut monté plus haut.Code:while (1) { led_d5_trame_Toggle(); }
je suppose que pour faire une instruction, nécessite plusieurs cycle d'horloge ce qui explique ma fréquence en sortie, seulement ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ai-je 4Mhz sur clkout et pas les 16Mhz, que je valide ou pas la pll x4.
J'ai très certainement loupé quelque chose, pourriez vous m'éclairé , s'il vous plait
merci
-----