Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise actuellement un PIC16F767 pour l'un de mes produits qui tourne trés bien et dont l'utilisation principale est le contrôle de luminosité de LED tricolores RVB (rouge vert bleu). J'utilise donc les 3 sorties PWM (ou MLI en français, modulation en largeur d'impulsion) qui se nomment CCP1, CCP2 et CCP3, jusque là pas de problème, sauf que le 16F767 n'a pas d'EEPROM !
Sur cet ancien projet, pour l'instant j'ai fait sans, mais pour le nouveau projet du même genre j'ai recherché une équivalence avec l'EEPROM dont j'ai absolument besoin et je suis tombé sur le PIC16F1936 de la famille 16F193x et qui lui possède 5 PWM + l'EEPROM compatible pin à pin et boitier CMS format SS, pour être implanté sur l'ancien et en plus il est 2 fois moins cher !
J'ai transférer mon programme vers ce nouveau PIC et là, je ne comprends pas, je n'ai que le CCP1 et CCP2 qui fonctionne et rien sur le CCP3, je ne peux pas utiliser CCP4 ni CCP5 pour la compatibilité pin à pin, et encore CCP1 et CCP2 fonctionnent à condition que je sois en horloge interne ?? Mon compileur est CCS 4.137.
voici la partie de mon programme :
void dimmer()
{
setup_oscillator(OSC_16MHZ);// Partie que je ne mettais pas pour le 16F767
setup_timer_2(T2_DIV_BY_1,255, 1);
setup_ccp1(CCP_PWM);
set_pwm1_duty(IntLumPWM_R);// cette partie fonctionne
setup_ccp2(CCP_PWM);
set_pwm2_duty(IntLumPWM_V);// cette partie fonctionne
setup_ccp3(CCP_PWM);
set_pwm3_duty(IntLumPWM_B);cet te partie ne fonctionne pas sur aucune des pins, ni sur RB5, ni sur RC6 !
}
Si une ame charitable pourrait m'aider ?
d'avance merci
-----