Augmenter une tension, charge de condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Augmenter une tension, charge de condensateur



  1. #1
    invite3e8ea26d

    Augmenter une tension, charge de condensateur


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site je peu vous apporter mon aide en math mais pour le reste c'est plus compliqué.
    Alors je m'explique je suis en math spe et pour mon Tipe ( essentiellement de l'elec, c'est pour ca que je poste ici)
    J'aurais besoins de votre aide pour augmenter une tension afin de charger un condensateur (mon but est de faire un générateur d'impulsion électromagnétique)
    Le montage joule thief étant déjà exclu car trop complexe au niveaux calculatoire d'après mes profs, j'ai trouver sur internet un convertisseur boost mais ne connais pas encore très bien le sujet.
    J'écoute vos suggestion et idée

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    Bonjour Regus et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Regus Voir le message
    J'aurais besoins de votre aide pour augmenter une tension afin de charger un condensateur
    Quelle valeur de condensateur ? Quelle tension à mettre sur le condensateur ? En combien de temps ? Quelle source d'alimentation disponible ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9d177429

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    Citation Envoyé par Regus Voir le message
    Tout d'abord bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site je peu vous apporter mon aide en math mais pour le reste c'est plus compliqué.
    Alors je m'explique je suis en math spe et pour mon Tipe ( essentiellement de l'elec, c'est pour ca que je poste ici)
    J'aurais besoins de votre aide pour augmenter une tension afin de charger un condensateur (mon but est de faire un générateur d'impulsion électromagnétique)
    Le montage joule thief étant déjà exclu car trop complexe au niveaux calculatoire d'après mes profs, j'ai trouver sur internet un convertisseur boost mais ne connais pas encore très bien le sujet.
    J'écoute vos suggestion et idée

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour,
    Il nous faut plus de détails.
    supposons que tu as une alimentation DC qui génère une tension Vg1.
    ta charge (condensateur) se charge à une tension Vch supérieure à Vg1.
    donc tu peux utiliser un hacheur boost pour générer la tension de charge Vch à partir de la tension fournie par l'alimentation source.
    c'est bien ça ?
    donc c'est simple http://lmgtfy.com/?q=convertisseur+boost

  4. #4
    invite3e8ea26d

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    J'ai effectivement besoin de chargé le condensateur avec une tension Vch supérieur à celle de mon alim effectivement DC.
    J'aurais ensuite besoin de modulé au cours de mes expérimentation la tension Vch pour avoir des impulsion plus ou moins puissante
    Je pense commencer avec des charges à 250v puis augmenter jusqu’à au moins 500v (Google ma déjà pas mal aidé mais c'est difficile de trouver des infos sur les générateurs d'impulsion, donc par exemple je ne sais donc pas a partir de quelle tension mon impulsion est assez forte pour grillé un composant)
    Ma question n’était pas très claire, désolé.
    Je voudrais connaitre plusieurs méthode pour élever ma tension, je suis en phase de modélisation et doit prendre un large choix de solution afin de prendre la meilleur méthode.
    J'ai déjà vu le joule thief et le hacheur élévateur mais voudrais savoir si d'autre solution existe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quelle valeur de condensateur ? En combien de temps ? Quelle source d'alimentation disponible ?
    Tu peux répondre ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite3e8ea26d

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    Pas précisément, le temps de charge m'importe peu, je dispose d'un générateur 12 volts (le matériel scolaire) et pour la tension je compte faire des test avec 250 jusqu'à au moins 500v

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    Quand tu auras un cahier des charges précis .... on recausera.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite3e8ea26d

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    je demande juste un moyen pas une solution, je ne suis pas encore dans cette phase la et recherche juste plusieurs moyen d'augmenter une tension.
    si ce n'est pas possible je reviendrais quand mon projet sera plus avancé.
    Merci quand même pour vos réponse

  10. #9
    f6bes

    Re : Augmenter une tension, charge de condensateur

    Citation Envoyé par Regus Voir le message
    a partir de quelle tension mon impulsion est assez forte pour grillé un composant)

    :
    Bjr à toi,
    Pour griller un composant il SUFFIT que la TENSION appliquée au composant SOIT supérieure à la tension que
    peu supporter le dit composant (plus ou moins une certain marge de "sécurité" prévue par construction)
    Pas plus compliqué.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Charge et Décharge d'un condensateur (tension et intensité...)
    Par invitec3583cf2 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2016, 08h55
  2. charge d'un condensateur soumis à une tension non constante
    Par invite1aa81b81 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2015, 15h05
  3. augmenter une tension DC
    Par invite05827653 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2010, 17h17
  4. Augmenter l'intensité sans augmenter la tension
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2009, 17h49
  5. tension sortie circuit chargé <> non chargé
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...