plus de son sur poste de chantier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plus de son sur poste de chantier



  1. #1
    slimnews

    plus de son sur poste de chantier


    ------

    Bonjour, voilà je suis tout nouveau sur le forum et je suis novice en électronique!

    Je possède un poste de chantier de marque Milwaukee JSR 1218, qui fonctionne sur secteur et sur batterie (14.4 volt 2.0 Ah).
    J'ai donc branché une autre batterie avec les même caractéristiques en bidouillant avec 2 câbles, positif et négatif, ça fonctionnait très bien jusqu'au jour ou j'ai inversé les fils lors d'une petite soirée en extérieur! Depuis ma bêtise, le poste s'allume, tout fonctionne sauf le son! J'ai donc ouvert la bête et changer 2 condensateurs (1000µf 25V) qui avaient grillé, mais je n'ai toujours pas de son! Je suis nul en électronique et je demande votre aide pour pouvoir le réparer s'il vous plait. Je vous joint une photo de la carte. Merci beaucoup pour votre aide.
    Nom : DSC_0001.jpg
Affichages : 150
Taille : 323,0 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 20/09/2015 à 18h47. Motif: Suppression PJ en double.

  2. #2
    PIXEL

    Re : plus de son sur poste de chantier

    t'as probablement pété l'ampli de puissance audio > un dépanneur

  3. #3
    slimnews

    Re : plus de son sur poste de chantier

    Bonjour, merci pour ta réponse mais je n'ai pas besoin d'un dépanneur, juste un conseil et une petite idée, dans mon cas, quel autre composant pourrait être hs en inversant le + et le - de la batterie sinon je ne serais pas venu sur ce forum. Bonne journée à toi
    Dernière modification par slimnews ; 21/09/2015 à 06h46.

  4. #4
    PIXEL

    Re : plus de son sur poste de chantier

    l'ampli , c'est le circuit sur le radiateur en U

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : plus de son sur poste de chantier

    Citation Envoyé par slimnews Voir le message
    Bonjour, merci pour ta réponse mais je n'ai pas besoin d'un dépanneur, juste un conseil et une petite idée, dans mon cas, quel autre composant pourrait être hs en inversant le + et le - de la batterie sinon je ne serais pas venu sur ce forum. Bonne journée à toi
    Bjr à toi,
    Lorsqu'on fait une inversion de polarité sur un montage on ne sait à priori ce qui peut avoir " dégagé" !
    TOUT s'allume ne présume en rien du BON état de la chaine de réception de ton poste!
    Pas de son , peut etre ,mais peut etre AUSSI...PAS de réception ( cicuts intégrés divers du poste).
    Donc il ya PLUSIEURS possibiités POSSIBLES de panne.

    Pour la prochaine fois: tu mets une diode PASSANTE dans le bon SENS dans ton (+) (conducteur d'alimenation )
    De cette façon en cas d'erreur de branchement ton poste sera protégé.
    Bonne journée

  7. #6
    freepicbasic

    Re : plus de son sur poste de chantier

    tout fonctionne sauf le son!
    C est quoi TOUT ?

    Parce que les autres circuits ont peut être souffert aussi !
    A+, pat

  8. #7
    slimnews

    Re : plus de son sur poste de chantier

    Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos précieux conseils. J'ai changé le TA8223K (merci à toi PIXEL) et le poste de chantier fonctionne à nouveau . Merci à tous d'avoir pris sur votre temps pour m'aider, vous êtes géniaux. Respect Antoane, Futura-science c'est magique. Je vous souhaite une agréable soirée et à bientôt

  9. #8
    freepicbasic

    Re : plus de son sur poste de chantier

    N'oublie pas le conseil de F6BES met une diode de protection ça évite les catastrophes...
    A+, pat

  10. #9
    PIXEL

    Re : plus de son sur poste de chantier

    le problo de la diode est qu'elle diminue la puissance ( alim 6 volts je suppose)

    ou alors , il faut faire le montage "crowbar" avec fusible et diode suicide.

    largement utilisé sur les cibi

  11. #10
    freepicbasic

    Re : plus de son sur poste de chantier

    ou alors , il faut faire le montage "crowbar" avec fusible et diode suicide.
    J'y ai pensé sans le dire LOL
    Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.

    ça me fait penser au TV Schneider Sidéral avec sa sécurité qui se suicidait.
    Solution; pince coupante pour faire un "hair cut" LOL
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Douche de chantier
    Par katjusha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 14h19
  2. [Blanc] Compteur de chantier
    Par harrawne dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2010, 09h20
  3. Chantier vert
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2009, 18h10
  4. Au niveau du chantier ?
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...