[Blanc] Compteur de chantier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Compteur de chantier



  1. #1
    invitedab8c907

    Compteur de chantier


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions au sujet de mon compteur de chantier:
    je n'y connais rien en électricité et je voudrais savoir si mon compteur est au normes avant que ERDF vienne le brancher.
    ensuite, je me pose une petite question, peut-être bête mais comment les ouvriers vont faire pour se brancher dessus? dois-je mettre une prise? si oui, y a t il quelque chose de spéciale à savoir?
    je vous remercie tous d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Compteur de chantier

    bonsoir
    non cela ne va pas
    il faut des pc pour pouvoir brancher les appareils
    il faut des disjoncteurs pour protéger les prises
    il faut un arret coup de point sur l'extérieur de facon à avoir une coupure d'urgence

  3. #3
    invitedab8c907

    Re : Compteur de chantier

    Merci pour ta réponse rapide.
    Je suis très embêter alors.... je ne sais pas comment je vais faire, ERDF vienne me le brancher bientot

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Compteur de chantier

    re
    tape sur google compteur de chantier, tu verra les différents modèles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedab8c907

    Re : Compteur de chantier

    c'est ce que je fais et la majorité de ceux que je vois sont comme le mien. Il y en a quelques uns qui ont une prise. Je vais essayer de la mettre moi-même si c'est possible

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Compteur de chantier

    re
    autant pour moi c'est un compteur, donc bon , mais il te faut un tableau de chantier avec les prises et les disjoncteurs de protections

  8. #7
    invitedab8c907

    Re : Compteur de chantier

    d'accord, mais ça va pas rentrer tout ça dans le boitier... si?

  9. #8
    behache

    Re : Compteur de chantier

    Citation Envoyé par harrawne Voir le message
    ..... comment les ouvriers vont faire pour se brancher dessus? dois-je mettre une prise? si oui, y a t il quelque chose de spéciale à savoir?.....
    Faites vous appel à un Maitre d'oeuvre, si oui pourquoi lui devriez vous plus qu'
    - une simple arrivée de courant ?
    pourquoi seriez vous tenu de lui fournir un coffret de chantier qui me semble être une partie des ses outils électriques ?

    2 Comment se fait il que vous fournissiez le compteur de chantier, plutôt qu'ERDF ?
    Je ne suis pas au fait des nouvelles habitudes mais cela me parait curieux.
    Un compteur de chantier, pour un particulier, ne devient-il pas à terme un compteur de branchement avec en fait une simple modification tarifaire.
    Ma remarque concerne simplement le compteur, pas le coffret ni le tableau ni les fusibles qui eux sont bien la propriété de l'abonné.

    Cordialement

  10. #9
    invitedab8c907

    Re : Compteur de chantier

    oui je fais appel à un maitre d'œuvre. J'avais le choix entre louer un compteur ou en acheter un. J'en ai déjà un donc je vais le louer.
    Je me suis renseigner et il faut bien que je mette une prise sur le compteur. Je pense que le plus simple ça sera d'acheter un tableau étanche avec 2 ou 3 prises, je brancherais le tous sur un panneau a part du compteur. Je dois utiliser quoi comme câble pour relier les deux?

  11. #10
    f6bes

    Re : Compteur de chantier

    Bjr à toi,
    En général le COMPTAGE ets une chose, le PANNEAU de distribution et sa "boite" ..une autre.
    Faut donc prévoir une "boite" annexe qui rassemblera cela.

    Un compatge "EDF" n'est pas conçu pour recevoir des PRISES et autres disjoncteurs de l'abonné....meme si c'est... de chantier !
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par invite0dd00880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
  2. Chantier vert
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2009, 18h10
  3. Compteur de chantier pour une grange
    Par inviteb8fff684 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 13h04
  4. Protocole branchement compteur de chantier
    Par guitout dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 20h30
  5. [Divers] Branchement du compteur électrique de chantier
    Par Tsiledjé dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2008, 10h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...