Bonjour voilà j'ai un soucis avec un exercice serait-il possible de m'aider.
Le moteur électrique d'entrainement d'un treuil de chantier est un moteur asynchrome dont les caractéristiques, relevées sur la plaque constructeur, sont les suivantes:
-puissance nominale : 30 000W
-tension d'alimentation: 220/380V
-cosO:0,85
Le O du cos dois etre barré.
On estime que l'intensité au démarrage est , pendant quelque seconde, au plus égale à quatres fois l'intensité nominale.
Pendant le fonctionnement du treuil, les périodes d'utilisation continue seront toujours de courte durée.
Le moteur électrique est protégé par un disjoncteur à relais magnétothermiques.
1) A quelles valeurs doivent être réglés les relais magnétique et thermiques au disjoncteur pour que le moteur puisse être utilisé au maximum de ses possibilités sans être soumis cependant à des surintensités nuisibles?
2)Le moteur tournant à sa vitesse nominale(1415tr/min), on constate que le câble s'enroule sur le tambour à la vitesse de 28,3cm/s.
Sachant que le rendement mécanique global des divers trains d'engrenages et des transmissions par chaîne est de 0,608 quelle sera alors, exprimée en newtons, la valeur de l'effort de traction exercé sur le câble?
3) Le moteur électrique utilisé dans le problème n°1 doit être alimenté par une ligne aérienne basse tension, de 400m de long elle même alimentée par une ligne moyenne tension de 6000 V EDF faire un schéma de l'installation e y plaçant les appareils dont le rôle sera précisé dans un bref commentaire (aucun calcul des caractéristique à aux appareils ne sera effectué)
J'ai beau revoir mon cour celui la me pose problème sur ces 3 questions.
Aider moi s'il vous plaît je suis dans terrassement pour moi c'est un exercice hors sujet merci pour votre aide j'ai jamais fais de cours dans se domaine c'est des cours à domicile donc compliqué pour se faire aider si vous avais solution à mon problème merci infiniment...
-----