Bonjour à tous,
Je suis en train de construire un banc d'essai pour un système de transmission d'un vélo. Pour ce faire j'aurais besoin de modeliser la force de pédalage d'un cycliste.
Ce que je voulais faire, c'est entrainer avec l'axe de la roue arrière l'axe d'un moteur pour modéliser une puissance perdue au roulement (égale à la puissance du cycliste) que devra fournir le systeme d'entrainement du pédalier.
Bon si je ne suis pas assez clair, concrêtement j'aimerai freiner mon moyeu arrière en utilisant un moteur électrique.
Donc se pose la question du choix du moteur électrique, a priori je partirai sur un moteur à courant continu, car il me parait plus modulable, notamment pour régler la force qui s'oppose à l'entrainement de la chaîne. Qu'en pensez vous? La puissance a fournir pour le freinage sera comprise entre 100 et 500W a priori.
Dans l'hypothèse de l'emploi d'un moteur électrique à courant continu, j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de la chose, il me semble qu'il faut agir sur l'intensité du courant pour agir sur le couple résistant. Pouvez-vous me confirmer ça aussi?
Merci d'avance à tous !
Cordialement, Arthur
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 Envoyé par Nowotny
 Envoyé par Nowotny 
 ) une résistance ou une association de résistance dispose des qualités requises pour dissiper et encaisser ces différents changements du moment qu'elle est dimensionnée correctement. Mais comment alors U peux varier, vu qui dans un circuit résistif, U= Rtotale* I ?
 ) une résistance ou une association de résistance dispose des qualités requises pour dissiper et encaisser ces différents changements du moment qu'elle est dimensionnée correctement. Mais comment alors U peux varier, vu qui dans un circuit résistif, U= Rtotale* I ? 
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 ) ) au fur et a mesure de mes recherches je suis tombé sur un alternateur pour éolienne, et je me suis aperçu que cela pourrait peut etre correspondre à ce que je recherche. Le seul problème à premiere vue est que je ne vois pas comment régler l'intensité du freinage.
 ) au fur et a mesure de mes recherches je suis tombé sur un alternateur pour éolienne, et je me suis aperçu que cela pourrait peut etre correspondre à ce que je recherche. Le seul problème à premiere vue est que je ne vois pas comment régler l'intensité du freinage. 