Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)



  1. #1
    invite11b1e54a

    Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je travaille sur un servomoteur RX64 (de chez Dynamixel), et je cherche à connaitre le modèle du moteur électrique contenu dans ce servomoteur, j'ai effectué des recherches sur le site internet de Maxon Motor, dans la rubrique RE-MAX, voir le lien ci-dessous (la doc RX64 indique "Maxon RE-max"):

    http://shop.maxonmotor.com/ishop/mot...ode/RE-max.xml

    Et la documentation RX64 :
    http://www.crustcrawler.com/motors/R...-64_Manual.pdf


    Voici les informations fournies dans la documentation de Dynamixel et ce que j'en ai déduit :

    Alimenter en 15V :
    On a un “final reduction stopping torque” de 64.4 kgf.cm soit 6320 mN.m, c’est le couple du servomoteur (moteur électrique + reducteur). Le servomoteur possède un rapport de réduction de 200. Le couple du moteur électrique est alors de : 6320/200=31.6 mN.m.
    Et, on a une vitesse de rotation de 0.188s/60° soit 67.68 rpm, pour le servomoteur, soit une vitesse de rotation de moteur de 67.68*200=13536 rpm pour le moteur électrique.

    Alimenter en 18V :
    A 18V (recommanded), on a un “final reduction stopping torque” de 77.2 kgf.cm soit 7570 mN.m, c’est le couple du servomoteur (moteur électrique + reducteur). Le servomoteur possède un rapport de réduction de 200. Le couple du moteur électrique est alors de : 7570/200=37.9 mN.m
    Et, on a une vitesse de 0.157s/60° soit 56.52 rpm, pour le servomoteur, soit une vitesse de rotation de moteur de 56.52*200=11304 rpm pour le moteur électrique.


    Problème je ne trouve pas ce moteur sur le site de Maxon, j'ai peut-être fait une erreur dans mon raisonnement.
    Toute remarque est la bienvenue
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)

    Si c'est comme l'AX-12, c'est un réducteur maison qui est derrière. Et rien ne les empêche de demander à Maxon une fabrication spéciale
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite11b1e54a

    Re : Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)

    Merci pour ta réponse,

    Juste pour être sur que je comprends bien, tu veux dire que Dynamixel peut demander une fabrication spéciale pour le moteur électrique à proprement dit ou juste pour le réducteur?
    Je travaille aussi sur des RX-28 et je pense avoir trouver le bon moteur électrique contenu dans le servomoteur ou un qui lui ressemble beaucoup (c'est le 28 48 97 ).

  4. #4
    ftorama

    Re : Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)

    Je n'ai jamais démonté de RX-64 ni de RX-28 mais dans un AX-12 on retrouve la même structure qu'un servomoteur classique, c'est à dire un moteur DC (et pas un motoréducteur) suivi d'un jeu de pignons qui fait office de réducteur.

    Dans mon précédent message, je faisais allusion au fait que Robotis (le fabricant des Dynamixel) pouvait très bien demander à Maxon de leur réaliser un moteur sur mesure (avec telles caractéristiques, telles dimensions, tel axe de sortie etc.).

    C'est assez courant dans le monde du moteur. Beaucoup de fabricants proposent le sur-mesure....

    Pourquoi veux-tu connaitre la ref? tu en as grillé un?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11b1e54a

    Re : Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)

    Non, je l'ai pas encore grillé, je voudrai trouver l'inertie du moteur (j'en ai besoin pour faire un modèle dynamique d'un robot humanoïde). Et j'ai rien pour la mesurée.

  7. #6
    ftorama

    Re : Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)

    Citation Envoyé par naimad Voir le message
    Non, je l'ai pas encore grillé, je voudrai trouver l'inertie du moteur (j'en ai besoin pour faire un modèle dynamique d'un robot humanoïde). Et j'ai rien pour la mesurée.
    WTF????? un humanoïde à base de RX-64?

    je veux absolument voir ça
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invite11b1e54a

    Re : Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)

    à venir...

    Damian

  9. #8
    ftorama

    Re : Cherche le moteur électrique (Maxon) utilisé dans le servomoteur RX64 (Dynamixel)

    Citation Envoyé par naimad Voir le message
    à venir...

    Damian
    sniff, il faut attendre. J'ai vu celui de Trossen Robotics, et j'avoue que ça donne envie. Déjà que celui avec les AX-12 était pas mal, mais là, c'est impressionnant.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. Cherche petit moteur electrique
    Par invite5311c683 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2011, 15h16
  2. Vérin électrique et servomoteur
    Par invite2f9cbdfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 14h31
  3. je cherche un moteur electrique spécifique.
    Par inviteff473d5f dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2009, 18h36
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 17h59
  5. Champ électrique dans moteur d'explosion
    Par EspritTordu dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/04/2007, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.