commander 4 moteur CC via RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

commander 4 moteur CC via RF

invited005f233

Question commander 4 moteur CC via RF

------

Alors bonjour, je précise tout de suite que je suis débutant, et j'ai un problème :
    je souhaite commander 4 moteurs CC (de quelques volts seulement) pour un petit véhicule radio commandé (un moteur marche avant/arrière, un autre pour la direction, les 2 autres pour une tête motorisé au dessus donc 2 axes pour pouvoir orienter une caméra)
    Je voudrais les commander simultanément, pourvoir contrôler la direction (et si possible la vitesse), et cela grâce à 2 joysticks brancher sur arduino UNO.
    L'arduino étant la "télécommande" avec les 2 joysticks, le shield (adafruit 1438) pour les moteurs et qui est alors sur le véhicule.

Donc la question est : Quelle modules émetteur/récepteur dois-je utiliser ? Quelle références ?
    Sans titre1.jpg
    Sans titre2.jpg
    voula

-----

f6bes

Re : commander 4 moteur CC via RF

Bjr à toi et bienvenue sur FU TURA,
    Tu veux piloter à vue...ou en "immersion" ?
    Quelle portée envisages tu ?
    Ta caméra dois servir à quoi ? ( retour vidéo)
    En attendant de voir les piéces jointes.
    Je te conseillerias plus tot un "télécommande" ( 41 Mhz) toute préte surtout si tu...débutes.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 30/09/2015 à 19h23.

inviteede7e2b6

j'vois pas trop ce que l'arduimachin vient faire dans cette galére.

vois les modules AUREL (cheap) ou RADIOMETRIX ( plus sérieux)

invited005f233

au début à vu bien sur, mais si à l'avenir je peux m'offrir un moniteur externe branché à un récepteur HF pour recevoir les images de la caméra sur le véhicule (immersion alors)
    Alors ma caméra au début filmera juste que que le véhicule voit je verrai le rendu après.
    Pour les portés, plus c'est grand mieux c'est mais je veux au moins quelques dizaines de mètres.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited005f233