montage caméra de recul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

montage caméra de recul



  1. #1
    Burgman83

    montage caméra de recul


    ------

    Bonjour à la communauté,

    J’aurai besoin d’une petite aide :

    Je souhaite monter une caméra de recul sur mon camping-car qui puisse fonctionner de 2 façons différentes :
    1) classiquement en s’enclenchant lorsque je passe la marche arrière
    2) sur demande avec un interrupteur (par exemple lorsque je suis en marche avant).

    Je viens de trouver ce schéma qui montre que c’est possible, mais si je comprends bien il y a une diode (c’est wikipédia qui m’a aidé à comprendre le symbole car je n’ai aucune notion en électronique) qui permet ce montage là.
    Est-ce que j’ai juste lorsque je pense qu’elle sert à empêcher le courant d’alimenter le feu de recul lorsque on alimente la caméra par l’interrupteur, alors que la marche arrière n’est pas enclenchée.

    Pensez vous que la caméra achetée permette cette installation (voir schéma de montage livré avec) ?

    Avec tous mes remerciements pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    katmai

    Re : montage caméra de recul

    Salut,

    Est-ce que j’ai juste lorsque je pense qu’elle sert à empêcher le courant d’alimenter le feu de recul lorsque on alimente la caméra par l’interrupteur, alors que la marche arrière n’est pas enclenchée.
    C'est bien ça.

    Pensez vous que la caméra achetée permette cette installation (voir schéma de montage livré avec) ?
    Bizarre le schéma mais pour moi c'est bon.

    A+

  3. #3
    Burgman83

    Re : montage caméra de recul

    Merci katmai,

    donc tu confirmes que j'ai bien une diode à mettre.

    Dans ce cas as tu une idée de la référence de celle ci ? (désolé je ne connais pas le terme consacré pour désigner les caractéristiques d'une diode)

    Je dirai, mais peut être suis je dans l'erreur, qu'il faut la mettre sur le fil bleu entre l'interrupteur et la boite noire qui est représentée sur le plan d'installation du constructeur de la caméra.

    J'imagine également qu'il y a un sens pour la mettre sinon ça ne fonctionne pas ? Comment repère t'on sur la diode ce sens ?

    Ça fait beaucoup de questions désolé

    Merci par avance pour toute info qui pourra me permettre de faire avancer le sujet.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : montage caméra de recul

    il faut donc avoir un interrupteur entre le +12V et le fil bleu du boitier noir pour allumer la cam de recul quand on veut avec cet interrupteur

    de ce fil bleu on branche la cathode de la diode ( barre grise dessus ) , et l'autre coté de la diode va au +12V du feu de recul
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 03/10/2015 à 15h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Burgman83

    Re : montage caméra de recul

    Merci à vous deux de me permettre d'avancer dans mon projet

    je vous propose ce schéma, est ce correct ?


    Quelle diode si c'est le cas ? je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut mettre...


    Le choix est vaste http://www.conrad.fr/ce/fr/category/...EA_17304/Diode


    Avec tous mes remerciements pour votre expertise
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Burgman83

    Re : montage caméra de recul

    Est ce que celle ci irait ?

    diode Silicium 1N4004.

    si j'ai bien compris le gros trait gris (sur la photo) correspond (sur un schéma) à la barre au dessus du triangle dans la représentation d'une diode .
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : montage caméra de recul

    quel est le courant consommé par le système de caméra de recul ? c'est lui qui va permettre de choisir le type de diode

    celle ci supporte 1A maxi en continu

  9. #8
    Burgman83

    Re : montage caméra de recul

    J'ai sur la notice :
    Consommation de courant max. 250mA
    Merci

Discussions similaires

  1. Caméra de recul
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2022, 19h36
  2. relais et camera de recul
    Par invitec00c4277 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2018, 09h30
  3. Branchements camera de recul
    Par fatalbug dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2014, 20h32
  4. installer une camera de recul sur un camping-car
    Par snapepe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 18h44
  5. alimentation intempestive d'une camera de recul
    Par fredolabricole dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2010, 15h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...