Alimentation sans prise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation sans prise



  1. #1
    Shil07

    Alimentation sans prise


    ------

    Comment alimenter la PS4 avec la Gaems Vanguard en déplacement sans devoir les brancher à une prise (genre batterie de grande autonomie 4-5 heures)?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation sans prise

    Bonjour à toi, et bienvenue sur Futura !

    A en croire ce rapport de la NRDC : http://www.nrdc.org/energy/game-cons...onsoles-IP.pdf, une PS4 consomme ~140W en fonctionnement. Je n'ai pas cherché en détail ce qu'est une Gaems Vanguard, mais il me semble que ce n'est guère plus qu'un écran plat, disons donc une soixantaine de watts.

    Soit 200W au total.

    Le plus simple sera probablement d'utiliser une batterie couplée à un onduleur fournissant 230V, utilisé pour alimenter l'ensemble. Supposant un rendement de 75% pour ce convertisseur, il faut donc prévoir de pouvoir fournir une puissance de 250W en continu.
    Cela représente ~30kg de batterie au plomb "décharge lente" ou ~50kg de batterie au plomb de voiture pour une autonomie de 4h (4h*250W=1000W.h, avec une densité massique moyenne de ~40Wh/kg et un taux max de décharge de 75% pour une batterie de grade "solaire" ou assimilable et de 50% pour une batterie auto.)

    C'est une estimation à a louche, mais l'ordre de grandeur est le bon.
    Dernière modification par Antoane ; 04/10/2015 à 11h25.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Shil07

    Re : Alimentation sans prise

    Bonjour Antoane,

    Merci pour tes précisions

    En ce qui concerne la consommation de la Gaems Vanguard pour préciser(c'est entre 100-240 v AC).

    Excuse-moi mais j'ai aucune idée en la matière!!! Il y aurait pas une solution plus lègere et portable que je peux trouver sur le marché (entre 30-50 kg pour une batterie avec onduleur c'est énorme en déplacement)?

    Merci encore

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation sans prise

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Shil07 Voir le message
    En ce qui concerne la consommation de la Gaems Vanguard pour préciser(c'est entre 100-240 v AC).
    C'est la tension (les volts), il faudrait connaitre la puissance (les watts).

    Excuse-moi mais j'ai aucune idée en la matière!!! Il y aurait pas une solution plus lègere et portable que je peux trouver sur le marché (entre 30-50 kg pour une batterie avec onduleur c'est énorme en déplacement)?
    Bah... non pas vraiment. Le stockage d'énergie est une grande problématique actuelle. Éventuellement un groupe électrogène , un pack de batteries de meilleure qualité (ex. lithium) ou une pile à combustible, mais c'est une toute autre gamme de prix et le gain risque de ne pas être fantastique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shil07

    Re : Alimentation sans prise

    Je viens de voir qu'il faut enfaite 400 Watts pour les 2 (selon les post ricains)!

    Donc c'est mort mise à part dans la voiture ou dans l'avion!

Discussions similaires

  1. alimentation et prise dc output
    Par nonouvel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2014, 19h27
  2. prise d'alimentation
    Par invite647a88fb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2011, 16h19
  3. Recherche sonde température Sans Fil Sans alimentation
    Par invite13413d87 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2011, 08h24
  4. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.