Ampli op similaire à l'AD8677
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ampli op similaire à l'AD8677



  1. #1
    invite448e45dd

    Ampli op similaire à l'AD8677


    ------

    Bonjour,

    pour un projet d'électronique (réalisation d'un filtre passe bas actif) je recherche un ampli op de performances comparables à celle de l'AD8677 de chez analog devices. Je me suis basé sur le produit gain-bande pour choisir un autre ampli op. Y a t'il d'autre paramètres à prendre en compte ? Connaissez vous un ampli op similaire chez TI, STmicro etc... ?
    Mes recherches m'ont aiguillé sur le modèle OP07CP de chez TI. Est ce un bon choix ?

    D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Bonjour rtn23 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par rtn23 Voir le message
    pour un projet d'électronique (réalisation d'un filtre passe bas actif)
    C'est difficile de répondre avec le peu d'information que tu donnes :
    - Tension d'alimentation disponible
    - Bande passante
    - niveau du signal d'entrée
    - niveau de bruit acceptable en sortie
    - Obligation de passer le DC , application audio ?
    - type de filtre et schéma envisagé avec le AD8677
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/10/2015 à 09h39.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite448e45dd

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Bonjour,
    Je pense alimenter en +-5V via des alim à découpages intégrables sur CI. Le signal à filtrer aura une tension max de 10V et est faible fréquence (10 Hz max), la composante DC du signal est primordial et ne doit pas être filtré (signal capteur de position). La fréquence de coupure de mon filtre est de 100 Hz. Le type de montage vers lequel je me suis tourné est un filtre actif passe bas du deuxième ordre de type Chebyshev. Le montage aura une structure type Sallen-Key (cf pj). Pour info j'ai utilisé l'outil Filter Wizard du site Analog Devices pour réaliser le design du filtre. (http://www.analog.com/designtools/en...specifications).


    J'espère que j'aurai ainsi mieux détaillé mon projet

    Nom : lpfilt.jpg
Affichages : 68
Taille : 33,7 Ko

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Citation Envoyé par rtn23 Voir le message
    Bonjour,
    Je pense alimenter en +-5V via des alim à découpages intégrables sur CI. Le signal à filtrer aura une tension max de 10V
    C'est incompatible !
    Avec une alimentation +-5V, tu ne peux sortir , au mieux que +-4,9V.
    Ton signal d'entrée, c'est du +-10V ou du 0/+10V ? C'est quoi ton capteur ? un lien WEB ?
    Le OUT, il va sur quoi ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite448e45dd

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Ok erreur de débutant mais je ne suis pas électronicien de formation... Du coup je passe en +-12 V en alim. Le signal d'entrée provient du pré-ampli d'un capteur de déplacement type LVDT (exemple : http://www.macrosensors.com/GHSA_GHSAR_750.html). Le signal d'entrée du filtre est donc une tension comprise entre +-10V. La sortie va sur une entrée de carte d'acquisition National Instrument (http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/14132).

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Moi, je ne comprend rien à ton truc ......
    Le capteur que tu donnes en lien, c'est un transformateur différentiel attaqué par un générateur 3Vrms à 3Khz et qui te donne un signal de sortie (à 3Khz) dont l'amplitude est proportionnelle au déplacement . Que vient faire ton filtre à 10Hz dans cette galère ?£#^?{???
    Ou alors, tu me caches (c'est pas bien !) que tu passes par un conditionneur qui transforme le signal 3Khz en signal continu ?
    Lien WEB sur le produit !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite448e45dd

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Le capteur est un capteur LVDT qui mesure un déplacement. La tige du capteur est en contact avec la surface d'un objet en déplacement. Dans le corps du capteur il y a une bobine alimentée en 3Vrms (minimum). Lorsque la tige se déplace dans la bobine, cela induit une variation de courant proportionnel au déplacement. Ce capteur est capable de mesurer des mouvements oscillatoire de fréquence comprise entre 2.5Hz et 3Khz (fréquence que tu as confondu avec une fréquence d'alimentation).
    En sortie du capteur j'ai un courant compris entre 4 et 20 mA et de fréquence égale à la fréquence de déplacement de l'objet. Le signal passe par un conditionneur qui transforme le 4-20 mA en +-10V. Ceci puisque je récupère le signal sur un PC via une carte d'acquisition possédant des entrées analogiques +-10V (pas de 4-20mA). Je mesure des mouvements d'une fréquence comprise entre 5 et 10 Hz . Comme le signal est bruité je souhaite le filtrer tout simplement! la fréquence de coupure est de 100 Hz car je ne veux pas déphaser le signal du fait du filtrage.

    J'espère que cela est plus clair maintenant.

    Ps: après réflexion je pense que je vais directement traitées les données enregistrées avec un algorithme de filtrage.

    Nom : chaine_mesure.jpg
Affichages : 59
Taille : 130,7 Ko

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Citation Envoyé par rtn23 Voir le message
    J'espère que cela est plus clair maintenant.
    Ben oui ... quand on ne cache rien !

    Ps: après réflexion je pense que je vais directement traitées les données enregistrées avec un algorithme de filtrage.
    C'était une idée que j'avais derrière la tête .....
    PS :
    En sortie du capteur j'ai un courant compris entre 4 et 20 mA et de fréquence égale à la fréquence de déplacement de l'objet.
    Je ne crois pas ....
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    antek

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    B
    PS : Je ne crois pas ....
    Encore une certitude qui va s'écrouler.
    Et pourquoi donc ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Et pourquoi donc ?
    Parce que la sortie du capteur (d'après la doc fournie ???), c'est une tension 3Khz .
    Donc il y a un conditionneur qui fait une détection synchrone. Et je ne vois pas pourquoi on passerait par une transmission 4-20mA pour ensuite avoir du -10/+10V
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/10/2015 à 15h46.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    antek

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Citation Envoyé par rtn23 Voir le message
    Ce capteur est capable de mesurer des mouvements oscillatoire de fréquence comprise entre 2.5Hz et 3Khz (fréquence que tu as confondu avec une fréquence d'alimentation).Je mesure des mouvements d'une fréquence comprise entre 5 et 10 Hz . Comme le signal est bruité je souhaite le filtrer tout simplement! la fréquence de coupure est de 100 Hz car je ne veux pas déphaser le signal du fait du filtrage.
    Si je puis me permettre, je comprend que la fréquence 2,5-3 kHz est la fréquence d'alimentation du primaire.
    Les mouvements sont représentés par l'enveloppe du signal 2,5-3 kHz.
    C'est ça ?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Citation Envoyé par rtn23 Voir le message
    Ce capteur est capable de mesurer des mouvements oscillatoire de fréquence comprise entre 2.5Hz et 3Khz (fréquence que tu as confondu avec une fréquence d'alimentation).
    Non , je n'ai pas confondu !
    La fréquence d'alimentation est entre 2,5Khz à 3Khz .

    Si il était limité en mesure de déplacement à des fréquences de 2.5Hz et 3Khz , tu n'aurais pas de mesure de déplacement statique possible !
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Si je puis me permettre, je comprend que la fréquence 2,5-3 kHz est la fréquence d'alimentation du primaire.
    Les mouvements sont représentés par l'enveloppe du signal 2,5-3 kHz.
    Oui, probablement.
    Et je parle d'un démodulateur synchrone car la phase du signal doit s'inverser quand on passe la position zéro.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite448e45dd

    Re : Ampli op similaire à l'AD8677

    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Recherche IC similaire au LM1893
    Par invite6ce73032 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 13h53
  2. DUT -> Métier +/-similaire à ingénieur
    Par invitef43ada87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 07h41
  3. calcule similaire
    Par invitec695c406 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...