Bonjour j'aurais besoin de votre aide mes chers experts!
Dans un immeuble de 3 étages, 2 appartements par étages donc 6 logements.
Vidéophone dans chaque logements,chaque vidéophone dans chaque logement est alimenté indépendamment avec un petit transfo, tous sont branchés avec vidéophone centrale a l’extérieur de la porte d’entrée au rdc.Pour le moment tous va bien je sonne sa fonctionne les gens me voient, m'entendent et moi aussi je les entend et lorsque ils appuient sur le bouton pour ouvrir la porte je reçoit une tension de 12v sur mes deux fils prévu pour la gâche électrique derrière Le vidéophone principale.
sur la porte d'entrée un électro aimant a été posé avec les bornes ''+ucc'' ''dcg ( -? ) ''(ou quelque chose comme sa je ne me souviens plus) ''no'' ''nc'' ''com'' .
j'ai besoin d'un schéma pour réussir a brancher un BP pour sortir de l’intérieur de l'immeuble (j'ai un BP NO) ,un digicode pour que les résidents entre de l’extérieur , et l'ouverture a partir des vidéophone appartements.
J'ai donc fait une boite de dérivation ou j'ai ramener tous les fils je récapitule dans ma boite j'ai:
5fils venant de l'aimant ( +UCC, DCG(- ?) , NO, NC ,COM )
2 fils pour le BP
2 fils arrivant de derrière le vidéophone extérieur (prévu pour gâche électrique)
2 fils pour l'alim transformé en 12v
et plein de fils de mon digicode branché lui même, j'ai l'impression sur un mini transfo (a moins que ce ne soit seulement des fiches ....
Voila j'ai besoin de votre aide, mon message est assez long mais j'ai préféré vous mettre le maximum d'information possible afin de vous faciliter la réflexion .
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
-----