Bonjour
J'ai un projet de tpe a menée pour mon année de terminale. J'ai déjà une très bonne idée de quoi faire. C'est une valise a sécurité biométrique (pour transport d'argent ou de document) :
- valise fermer par électro-aimant (bobine mais si vous avez des idées)
- dans cette valise ce trouve une carte arduino (uno je pense) avec une module xbee (récepteur) pour le transfert de donné
- a l’extérieur un ordinateur avec le logiciel bioexcess qui permet de lancer une application avec une reconnaissance d'empreinte digitale et un module xbee (émetteur). Le but c'est que quand l'empreinte est bonne on envoie sur le récepteur xbee un code qu'il compare avec celui rentre dans le programme si il sont pareil il n'alimente plus des aimants et donc la boite peut-être ouverte.
- pour éviter toute intrusion (ex : on prend une scie et on éventre la valise), nous avons pensé a faire passer un fil dans toute la valise si ce dernier est rompu alors 2 pompes s'active et envoie un liquide traçable sur l'argent ou deux liquides qui quand ils rentrent en contact prenne feu (cette dernier idée est encore en réflexion). schéma ci-dessous
Le problème que j'envisage est celui des interférences électromagnétiques du aux bobines qui pourraient gène la transmission ou le fonctionnement de la carte arduino.
Ma question est donc la suivante: Connaissancez-vous un moyen d’immunisé la carte arduino contre les interférence (matière particulière)
ps : si il y a des fautes je m’excuse je fais ça vite.
-----