Par où commencer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Par où commencer?



  1. #1
    vleborgne

    Par où commencer?


    ------

    Hello à tous,

    Je suis un grand débutant en électronique et je ne sais pas trop par où commencer.

    Dans l'idée, j'ai deux projets en tête :
    1) Créer un traceur GPS pour des pigeons voyageurs
    2) Mesurer et mémoriser l'évolution de la température dans ma maison

    Ou j'en suis :
    - J'ai lu pas mal de doc sur le net. C'est un domaine immense et je ne sais pas par quel bout prendre le problème
    - Toute la partie "code", ne me pose pas de problèmes (je suis dans le soft à la base).

    Mes questions :
    - Pour le projet 1, j'ai des contraintes de poids et taille du dispositif (max 30g). De ce que j'ai lu, même les "nano" Arduino ne respectent pas cette contrainte. En fouillant un peu, j'ai trouvé ça http://www.robotshop.com/eu/fr/modul...d-systems.html . Quelqu'un pourrait il me conseiller de la lecture pour intégrer ce genre de système? (Quel type de microcontrôleur utiliser? Comment l'alimenter?, Comment lire les data?, comment les stocker/mémoriser?). Est il possible d'utiliser des "plaques de prototypage sans soudure"?
    - Pour le projet 2, je pense pouvoir me débrouiller avec un Arduino. Mais dans l'idée, j'aimerai réutiliser le projet 1 en remplaçant le capteur GPS par un capteur de température. Du coup quel capteur de température utiliser? Comment vérifier la compatibilité du matériel
    - Existe il des kits pour débutant respectant les contraintes des deux projets

    Un grand merci par avance pour votre aide,
    Vincent.

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Par où commencer?

    Pour le 1, le problème n'est pas le récepteur GPS. Tu fais comment pour l'émetteur et les batteries??
    Fais déjà le 2.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Par où commencer?

    Projet 1, tu laisses tomber !
    Projet 2, tu regardes un capteur du genre DS18B20 http://www.datasheetcatalog.com/data.../DS18B20.shtml
    http://www.framboise314.fr/mesure-de...-raspberry-pi/
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    vleborgne

    Re : Par où commencer?

    Merci pour vos réponses.
    Le projet 1 me tient vraiment à cœur.
    Pour répondre à vos interrogations :
    - Je compte faire un mode déconnecté (cad que je récupère les infos une fois le pigeon rentré)
    - Pour les batteries, il doit sans doute exister des solutions? (menfin je n'en sais rien)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Par où commencer?

    Citation Envoyé par vleborgne Voir le message
    Le projet 1 me tient vraiment à cœur.
    Mais c'est totalement incompatible avec
    Citation Envoyé par vleborgne Voir le message
    Je suis un grand débutant en électronique
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    vleborgne

    Re : Par où commencer?

    Ok, merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Par où commencer ?
    Par StrongForce dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2014, 11h10
  2. Par où commencer?
    Par Ylionel dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2012, 18h34
  3. Par ou commencer...
    Par invite053a4734 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2012, 21h14
  4. Par où commencer?
    Par invite72bf9b6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 21h13
  5. Par ou commencer ?
    Par inviteb362ca85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...