tout dabbord . ceci es mon premier post . alors je salue tout le monde et espere que mon idealogie
et mon imagination sera utile .
poue commencer je nai pas de connaissances particulieres en psysique , astrophisique , jaime les mathematiques
et tout point de vue que jaborde en ce qui concerne notre univers me semble simplement sorti tout droit de ma logique , il se peux que jaie tout faux . malgré. que ce que javance nest pas vraiment validable
alors voici ma principale préoccupation
Univers de type FRactal ( infiniment petit , infiniment grand )
un concept me hante depuis tres longtemp et ce meme avant de regarder certains video troublant
tel que ''FRACTAL UNIVERSE - WE ARE ALL CONNECTED (VOSTFR)'' facilement trouvable sur tube,. ce qui me trouble c'est que cette video exprime parfaitement ce que jetais incappable de placer sous forme de mots ,
je suis toujours inccapable d'exprimer ce que je rescend face a tout ceci alors je vais essayer dy aller sous la forme de plusieurs ''pieces de puzzle ' et a vous de juger si la theorie d'un univers fractal repond a tout ces questions
notre systeme solaire peut-il etre reellement qu'une simple atome ?
l'espace/temp peut elle etre représentée tel que suit ?: zoomer sur une atome avec un microscope . et que les electrons qui y orbitent le fassent a la vitesse de la lumiere / PRendre un telescope . regarder dans le ciel . et voir jupiter par exemple se deplacer extremement lentement .
dans une atome certains electrons peuvent s'echanger d'orbite . ( jumper d'une orbite a une autre ) , mais serais til possible que sa soit simplement un cycle , et non dependament la ''charge'' ?
dans la mesure ou il es possible que notre systeme solaire soit qu'un atome , Serais t'il déplacé de le considerer comme suit :
Nucleous : soleil
Electrons : planetes ( en mettant l'accent sur Terre et Mars )
ceci repond t-il a la question '' pourquoi semble til avoir deja eu de la vie sur mars '' . et '' pourquoi tout les ressources necessaire a devlopper la vie sur mars sont presents a l'exeption de son atmosphere qui est associé au fait que mars nest pas a la bonne distance de son soleil '' ,
ceci pourrais t'il avoir un lien etroit avec notre histoire , decouvertes archeologiques , et autres trouvailles qui démontre qu'a tout les 3600 ans il semble que la planete soit soummise a de tres gros changements au niveau du climat ?
dernierement nous apprenions une nouvelle qui stipule que les scientifiques on decouvert que la limite de notre systeme solaire etais formée de ''magnetic bubbles'' simple coincidence?
pourquoi il y a til tant de ressemblances entre le fait que les atomes s'Atirent pour former une cellule
et que les systemes solaires semblent etre ratachés entre eux par la voie lactee formant notre galaxie
je crois que c'Est assé pour tout de suite mais chose certaine c'est quen plus d'en oblier . cela fait deja beaucoups trop de concordance pour etre ''que du hazard'
et vous ?
-----