Par où commencer ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Par où commencer ?!



  1. #1
    invitec1ef7f68

    Par où commencer ?!


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai quelques idées de projet (simple) à réaliser mais je n'y connait rien ! quand je dis rien c'est vraiment rien. Et je en sais pas par où commencer. Alors j'espère que vous allez pouvoir m'orienter et m'aider.

    Alors mon projet; j'ai un bureau, un Imac (le nouveau), et j'aimerais l'intégrer dans le bureau et quand j'appuie sur un bouton, il s'élève pour apparaitre et prêt à être utiliser. Je ne pense pas que ça soit très compliqué à réaliser mais sans vous ça le sera certainement ! J'espère avoir été assez clair et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    Gruntter

    Re : Par où commencer ?!

    Pour commencer, tu peux déjà te renseigner sur le fonctionnement des différents composants principaux de l'électronique.
    A propos de ton projet, je suis aussi un débutant, mais bon j'imagine un système de vérins + moteur pour soulever et faire pivoter l'écran.
    bon je suis pas d'une grande aide pour le moment ^^"

    edit : sinon pour ton projet tu devrais peut-être le mettre dans la section "projets" , ça pourrait en intéresser certains.
    Dernière modification par Gruntter ; 11/03/2009 à 17h06.

  3. #3
    ibtihel

    Re : Par où commencer ?!

    bonsoir
    ton projet ce compose de 2 parties:
    *électrique et electronique
    *mecanique
    comment veux tu que le imac apparait ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    invitec1ef7f68

    Re : Par où commencer ?!

    Je pense découper une partie du dessus du bureau pour que le imac monte par cette fente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2de7076a

    Re : Par où commencer ?!

    Bonsoir.
    J'avais un peu cette idée là.
    Mais moi c'était pour une table basse. Lorsque j'appuis sur une télécommande le plateau se leve pour faire apparaitre quelque chose. Une image pour vous montrer.
    Depuis après quelque essais (non fructueux j'ai arrêté. Trop difficile de réaliser un truc nikel si on a pas le matériel qui suit derrière.

    Sur l'image, le bloc rouge représente une vis sans fin avec en bas le moteur.
    C'est succinct mais c'est pour se faire une idée.
    Le plus dur est le guidage bien sur.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ibtihel

    Re : Par où commencer ?!

    re
    Citation Envoyé par yo94 Voir le message
    Je pense découper une partie du dessus du bureau pour que le imac monte par cette fente.
    et biensure, si tu appuis une 2iem fois sur le BP le imac redescend ??
    mais que deveint la partie découpée (cache imac) ? tu l'enleves et tu la remis à sa place ? ou elle sera aussi automatisé ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    invitec1ef7f68

    Re : Par où commencer ?!

    Merci maximilien, dès que la photo est validée je regarde ça.
    Oui si j'appuis ça redescend (mais pas forcément sur le même bouton). Pour la partie découpé je pensais l'automatiser aussi mais vu mon niveau j'oubli pour l'instant. Donc j'utiliserai plus des charnières pour l'ouvrir et fermer manuellement.
    Gruntter parlait de verin + moteur, c'est compliqué à assembler ? et où en trouver ?

  9. #8
    ibtihel

    Re : Par où commencer ?!

    bonsoir
    poid et dimensions du imac ?
    dimension bureau ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  10. #9
    ibtihel

    Re : Par où commencer ?!

    re
    autre solution en pj .
    A+
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  11. #10
    Gruntter

    Re : Par où commencer ?!

    En fait je trouve que la solution de Maximilien est la plus intéressante, moi je pensais à deux vérins qui soulèveraient l'écran, mais bon faire sortir l'écran verticalement est plus pratique je trouve, car pas besoin de soulever la moitié du bureau pour sortir l'écran ( en plus il y aurait alors un trou devant l'écran ) .

    Quant à la partie découpée , le plus simple est de la remplacer par une plaque plus légère , ( ou de la laisser telle quelle ) et de laisser l'écran la pousser pendant la montée.

  12. #11
    invitec1ef7f68

    Re : Par où commencer ?!

    Alors le poid et dimension de l'imac : 47 x 49 x 20 cm / un peu moins de 10kg.
    ibtihel > si je comprend bien ton shéma, ça veut dire que le imac se retrouverait la tête en bas ? Je voyais plus un système pour faire sortir l'écran verticalement.
    J'aime bien la solution de Maximilien mais après pour moi le plus compliqué c'est mettre en place moteur et tout le reste.

  13. #12
    invitec1ef7f68

    Re : Par où commencer ?!

    je peux trouver où un moteur qui est assez puissant pour soulever ce poid ?

Discussions similaires

  1. Par ou commencer ?
    Par inviteb362ca85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 20h32
  2. par ou commencer la robotique???
    Par volkukan dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2006, 20h55
  3. prob, par ou commencer ??
    Par invite43050e88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 13h17
  4. Depannage TV - Par où commencer
    Par marcm dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 20h39
  5. Par quoi dois-je commencer ??
    Par invitec8bfde37 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2004, 21h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...