Bonjour a tous,
Quelqu'un parmi vous aurez un schema electronique d'un interrupteur automatique de champ?
Vue le prix, j'ai décidé de le fabriquer moi même moyennant l'achat de quelques composants electronique.
Pour info, un interrupteur de champ automatique est d'abord un relais standard 220V par exemple qui permet d'ouvrir ou de fermer un circuit (comme un interrupteur normal quoi).
Ce relais est piloté par une electronique qui mesure une impédance sur un circuit d'appel. Sitot l'impédance détectée, l'electronique colle le relais et laisse passer le courant.
De même, lorsque aucun courant n'est "appelé" par un appareil quelconque en aval du circuit, l'electronique le detecte et ouvre le circuit.
L'intérêt d'un tel système est de couper le courant sur une installation si aucun récepteur n'est en fonctionnement.
Cet appareil qui est vendu tout fait dans le commerce et qui coute une fortune s'appel aussi biorupteur. Avec ce terme sous google, vous trouverez aisément d'autres explication.
Voilà, je crois avoir fait le tour. Si un telschema "traine" dans un e vos tiroirs, vous feriez un homme heureux.
Merci à tous
-----