Bonsoir,
Voila je suis nouveau sur ce forum et totalement débutant au point de vue télescope mais je connais mes constellations car j'aime regarder le ciel. Bref, je désire m'équiper d'un télescope. Mon budget ne dépassera pas les 600-700€. J'aimerais m'équiper d'un matériel assez polyvalent (planétaire et ciel profond) et qui me permettra par la suite de faire de l'astrophoto. De plus; je sens que des dents vont grincer ; je ne serai pas contre un système de guidage style Go to ou Push to (je ne connais trop la différence si quelqu'un a un lien je suis preneur!). Bref ca risque de depasser les 700 non?
Sinon j'ai parcourue un peu les forums et site sur le matos, je sens bien qu'il faut une bonne monture, style EQ3 - EQ5, pour le tube un skywatcher ou maksutov semble bien aller pour démarrer.
Déjà quel tube pourra me permettre d'avoir un bon rapport sur le ciel profond et les planètes (6<f/D<10)? (si c'est possible d'avoir un bon ratio bien sur!)
Faut il s'orienter plutôt vers des Dobson quand on est en entrée de gamme comme moi, plus difficile a déplacer mais bon ... Un système de guidage peu être implémenter sur ce style de matos? Les photos sont elles possibles?
Ou un simple système MAK 127 pourra très bien faire l'affaire de ma bourse et de mes envies?
Je commence comme ca, pour pas trop partir dans tous les sens, je me sens un peu perdu dans cette profusion de matériel et de technologies...
Merci a vous !
-----