Par où commencer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Par où commencer?



  1. #1
    invitece66ffdc

    Par où commencer?


    ------

    Bonjour, voilà je m'explique, je n'ai fais que ma première générale et la je suis en Professionnelle, en gros je me suis limité au équations normal , Bref j'aimerais me remettre à étudier car après ma 7ème je comptes faire un Graduat et donc il me faudrait quelques notions de Base.

    Bref si vous avez de bon site pour que je comprenne quelques chose... Merci à vous

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Par où commencer?

    Bonjour.

    Le mieux serait d'étudier les livres de la section générale. Un site a peu de chances de t'amener justement les éléments dont tu as besoin, et le niveau début du supérieur utilise pas mal de connaissances acquises. Donc il faut acquérir ou te faire prêter les manuels de cours de la cinquième à la septième. Et tu pourras venir ici te faire expliquer ce que tu ne comprends pas (rappelle à chaque fois que tu étudies seul).

    Bon courage !

  3. #3
    invitece66ffdc

    Re : Par où commencer?

    Oui je comprends tout à fait. Mais n'auriez-vous pas une idée de quel livre puis-je acheter ? Sachant que dans ma première général je me souviens de :

    -Théorème de Pythagore
    -Équations à une inconnue
    -La distributivité
    ?

    Merci

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Par où commencer?

    Désolé,

    même pour un français j'aurais du mal à conseiller, alors que j'ai été prof de lycée : je ne connais plus les manuels utilisés.
    Mais si tu vas dans un lycée proche de chez toi, tu trouveras sans doute quelqu'un qui peut te conseiller (en France, il y a les centres de documentation et d'information dans chaque lycée.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece66ffdc

    Re : Par où commencer?