Par où commencer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Par où commencer?



  1. #1
    invitece66ffdc

    Par où commencer?


    ------

    Bonjour, voilà je m'explique, je n'ai fais que ma première générale et la je suis en Professionnelle, en gros je me suis limité au équations normal , Bref j'aimerais me remettre à étudier car après ma 7ème je comptes faire un Graduat et donc il me faudrait quelques notions de Base.

    Bref si vous avez de bon site pour que je comprenne quelques chose... Merci à vous

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Par où commencer?

    Bonjour.

    Le mieux serait d'étudier les livres de la section générale. Un site a peu de chances de t'amener justement les éléments dont tu as besoin, et le niveau début du supérieur utilise pas mal de connaissances acquises. Donc il faut acquérir ou te faire prêter les manuels de cours de la cinquième à la septième. Et tu pourras venir ici te faire expliquer ce que tu ne comprends pas (rappelle à chaque fois que tu étudies seul).

    Bon courage !

  3. #3
    invitece66ffdc

    Re : Par où commencer?

    Oui je comprends tout à fait. Mais n'auriez-vous pas une idée de quel livre puis-je acheter ? Sachant que dans ma première général je me souviens de :

    -Théorème de Pythagore
    -Équations à une inconnue
    -La distributivité
    ?

    Merci

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Par où commencer?

    Désolé,

    même pour un français j'aurais du mal à conseiller, alors que j'ai été prof de lycée : je ne connais plus les manuels utilisés.
    Mais si tu vas dans un lycée proche de chez toi, tu trouveras sans doute quelqu'un qui peut te conseiller (en France, il y a les centres de documentation et d'information dans chaque lycée.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece66ffdc

    Re : Par où commencer?

    Disons que le seul lycée assez proche de chez moi. Les gens n'ont pas pu me conseiller...

    A part certains Professeur me disant de demander les cours des généraux (chose que j'ai faite) mais personnes ne peut rien me preter. Peut-être la semaine prochaine j'aurais un cours d'un ami qui lui est en 6ème Qualificatif. Ce qui vaut entre le généraux et le professionnelle

  7. #6
    invite621f0bb4

    Re : Par où commencer?

    A défaut le site de mon ancien prof de maths : http://homeomath.imingo.net/
    Ca reprend pas mal de choses. (Voir "Niveau Scolaire" pour voir une sélection selon les classes.)

  8. #7
    invitece66ffdc

    Re : Par où commencer?

    Merci beaucoup je vais essayé de commencer par là. De toute façon d'ici la semaine prochaine je récupère le cours d'un de mes amis.

    J'espère ne pas trop poser de questions ou ouvrir de sujets inutiles...

    Merci à vous

  9. #8
    invitece66ffdc

    Re : Par où commencer?

    J'ai fait vraiment pas mal d'exercices et là je suis bloqué sur : La factorisation

    Donc par exemple j'ai cecis :

    (2x+1)²-(2x+1)(x-4) =
    (2x+1)(2x+1)-(2x+1)(x-4)=
    (2x+1)[(2x+1)-(x-4)]=
    (2x+1)[(2x+1)-(x-4)]=
    (2x+1)(2x+1-x+4)= Pourquoi le - devient-il plus?
    (2x+1)(x+5)=
    ?

  10. #9
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Par où commencer?

    "Pourquoi le - devient-il plus?"

    Parce que soustraire une soustraction, c'est ajouter : Si tu soustrais 3 = 5-2, après avoir soustrait 5, il faudra rajouter 2, 12-3 = 9; 12-5 = 7 Il faut +2 pour arriver à 9.
    Plus généralement, si tu as -(une somme), tu peux enlever les parenthèses à condition de changer tous les signes de la somme :
    -(2+x-3y+5*(-7))=-2-x+3y-5*(-7)
    Je n'ai pas changé le signe du -7 car -7 n'est pas un terme de la somme : Il n'est ni ajouté, ni soustrait, c'est 5*(-7) qui était additionné.

    Cordialement.

  11. #10
    invitece66ffdc

    Re : Par où commencer?

    A oui d'accord je comprends beaucoup mieux maintenant.

    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. Par ou commencer...
    Par invite053a4734 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2012, 21h14
  2. Par où commencer?
    Par invite72bf9b6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 21h13
  3. Par ou commencer?
    Par invitee8899429 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2010, 15h58
  4. Par où commencer ?!
    Par invitec1ef7f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 12h50
  5. Par ou commencer ?
    Par inviteb362ca85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 20h32