Réalisation de plaque…...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réalisation de plaque…...



  1. #1
    Franc_pic

    Réalisation de plaque…...


    ------

    Bonjour,

    je me permets de venir sur ce forum, afin de collecter des renseignements sur la faisabilité de réaliser une " plaque " pour ma fraiseuse que je suis en train de remettre en état.

    Vous me direz " rien à voir avec l'électronic" …………mais si……

    En fait, je souhaiterais savoir si l'on peut utiliser le procédé de réalisation de circuit imprimé pour réaliser le même travail sur une plaque aluminium anodisée en noir par exemple.

    Je voudrais refaire cette plaque =

    Nom : IMG_3694_1024.jpg
Affichages : 109
Taille : 365,1 Ko

    Est ce qu'avec du papier " PRESS N PEEL BLUE " cela peu fonctionner?

    Avez vous déjà fait ce genre de travail?

    Je suis carrément novice pour ce travail, je ne l'ai jamais fait, d'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Réalisation de plaque…...

    Bonjour!

    Il faudrait en savoir un peu plus.
    Est-ce que vous voulez faire les dessins sur la plaque ou alors usiner la plaque par
    de l'acide?
    Si vous voulez faire uniquemnet les dessins, l'anodisé noir est une bonne idée parce
    que cela résitera aux rayures. Par contre, pourquoi ne pas tout usiner les dessins?
    Avec une petite CNC, vous pouvez faire du travail très propre. Je n'utilise que cela.
    Mais par contre, je n'ai pas tellement d'expérience d'usinage d'anodisé. Je n'ai fait
    qu'écrire des caractères avec une fraise à graver (profil en V avec un plat de 0.3
    en bout de fraise).
    En tout cas, la plaque semble un peu crade, les bords ne sont pas droits, etc.. Vous
    n'aurez aucun mal à faire mieux.

    Pascal

  3. #3
    PIXEL

    Re : Réalisation de plaque…...

    perso, je sous-traite là :

    https://www.schaeffer-ag.de/fr/produits/faces_avant/

    pub gratuite

  4. #4
    Franc_pic