Transfèrt des données par l'infrarouge dans les yeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Transfèrt des données par l'infrarouge dans les yeux



  1. #1
    Experimentateur

    Question Transfèrt des données par l'infrarouge dans les yeux


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai une question: Es t-il possible de transférer des données par l'infrarouge dans les yeux pour que le cerveau puisse les interpréter?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Bonjour Experimentateur et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Experimentateur Voir le message
    de transférer des données par l'infrarouge dans les yeux pour que le cerveau puisse les interpréter?
    Non, car l'infrarouge ne pénètre pas le globe oculaire (entre autres)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Bonsoir et bienvenue,
    L'oeuil humain ne perçoit pas les infrarouges cependant les infrarouges peuvent détruire un oeuil humain .
    Donc projet à oublier!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Experimentateur

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Merci beaucoup pour la réponse. Y t-il d'autre moyen de transfère par la lumière dans le globe oculaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Experimentateur

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Merci mais c'est juste un télégraphe et une lampe à utilisation marine (pour la communication par le code morse), pas vraiment ce que je cherche.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par Experimentateur Voir le message
    pas vraiment ce que je cherche.
    Ben, on ne sait pas ce que tu cherches !
    Y t-il d'autre moyen de transfère par la lumière dans le globe oculaire?
    je te donne des solutions avec de la lumière et le globe oculaire . Je fais ce que je peux !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Experimentateur

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Je cherche à savoir si'il existe une sorte de lumière qui peut être lu par le cerveau en données, pour pouvoir transférer de l'information (genre un fichier numérique).

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par Experimentateur Voir le message
    Je cherche à savoir si'il existe une sorte de lumière qui peut être lu par le cerveau en données, pour pouvoir transférer de l'information (genre un fichier numérique).
    Non ... sauf dans les films de science-fiction !
    On n'a pas encore réussi (pour le moment) à greffer sur un cerveau humain une prise USB ou SATA
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Experimentateur

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    D'accord, mais comme dans le principe de la fibre optique qui est l'information transformée de électrique en impulsion lumineuse et ensuite transformée en signal numérique encore. Il n'y a donc pas de moyens de transformer la lumière en signal compréhensible par le cerveau humain?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par Experimentateur Voir le message
    D'accord, mais comme dans le principe de la fibre optique qui est l'information transformée de électrique en impulsion lumineuse et ensuite transformée en signal numérique encore. Il n'y a donc pas de moyens de transformer la lumière en signal compréhensible par le cerveau humain?
    Non .
    Il y a des essais en cours pour les non-voyants (cherche sur le WEB) de connecter un capteur externe branché sur le nerf optique (sauf erreurs) pour leurs permettre de "voir" des taches lumineuses.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Experimentateur

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Merci beaucoup pour l'information.

  14. #13
    jiherve

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Bonsoir
    Un adepte du transhumanisme ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    Experimentateur

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Un adepte du transhumanisme ?
    JR
    Bonsoir. En partie.

  16. #15
    ranarama

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Salut !
    L'interfaçage physiologique est certaine possible mais peu importe car les problème sont ailleurs : c'est surtout la méconnaissance de la manière dont le cerveau fonctionne en terme de mémoire et/ou raisonnements d'un point de vue physiologique. Et c'est pas demain la veille puisque l'on parle d'étudier un système composé de 100 000 milliards de neurones tout de mm ... Autant que d'étoiles dans la galaxie ^^
    De plus les connexions neuronales entres ces 100 000 milliards de neurones savent se réorganiser à grande échelles et en un éclair selon les situations : état émotifs, changement de langues, etc..
    C'est à dire que le nombres de configurations en terme de connexions neuronales est largement supérieur au nombre d'atomes dans l'univers !
    Donc bon courage pour en faire un rétro-engineering ^^

  17. #16
    alainav1

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Bonjour,
    Bleriot a traversé la manche en 1909
    60 ans plus tard on pose le pied sur la lune
    Qui l’eut cru !!
    ou encore
    il l'a fait car il ne savait pas que c'etait impossible !!!
    bonne méditation !!!!
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  18. #17
    Gérard

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message

    ...
    C'est à dire que le nombres de configurations en terme de connexions neuronales est largement supérieur au nombre d'atomes dans l'univers !
    ...
    Ca fait pas un peu trop?

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Bonjour, sinon le rayonnement cosmique peut faire voir des flashs, et ça vient de loin, comme l'ont expérimenté les astronautes des missions Apollo

  20. #19
    f6bes

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par Experimentateur Voir le message
    D'accord, mais comme dans le principe de la fibre optique qui est l'information transformée de électrique en impulsion lumineuse et ensuite transformée en signal numérique encore. Il n'y a donc pas de moyens de transformer la lumière en signal compréhensible par le cerveau humain?
    Bjr à toi,
    Faudrait aussi "greffer" le PROGRAMME de DECODAGE de tes données !!!
    Ce qu'il y a de c.. chez l'humain c'est que ses SENSATIONS ne sont...qu'analogiques.
    Le NUMERIQUE ...connait pas !

    Bonne journée

  21. #20
    jiherve

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Bonjour
    F6BES comme d'hab tu es has been, ton cerveau serait encore analogique, un modèle 1.0, je pouffe de rire!
    @Alain comparaison n'est pas raison, la complexité du problème que représente l'intelligence artificielle est d'une autre nature que celle du vol spatial.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Le cerveau humain peut être binaire ! Il interprète parfaitement la signification d'une paire de baffes (c'est de la correction en base 2 !)
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    f6bes

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    F6BES comme d'hab tu es has been, ton cerveau serait encore analogique, un modèle 1.0, je pouffe de rire!
    Salut Jiherve,
    je ne saisi pas ton allusion.
    Je dis que le cerveau ne peut PAS comprendre des 1.0 (ou est mon erreur) ?

    Cela me rappele les inquiétudes d'un foromeur visd à vis de la musique numérique.
    Celui ci craignait pour son cerveau du fait de "recevoir" en continu des séquences de .....1 et 0!
    Je lui ai répondu qui n'avait pas de souci à se faire et qu'il n'entendait que des sons..ordinaires.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 16/10/2015 à 10h43.

  24. #23
    jiherve

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Re
    non je dis que ton cerveau, comme le mien, est un modèle 1.0 (version 1, révision 0) entièrement analogique à ce que l'on peut en savoir .
    Ce qu'attend notre demandeur c'est le modèle 2.0 compatible binaire avec interface type TSOP intégrée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  25. #24
    f6bes

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    entièrement analogique à ce que l'on peut en savoir .
    REmoi,
    Donc ça confirme bien ce que dit auparavent.
    On dis donc BIEN la MEME chose ! (nos sensations sont analogiques )
    Tout à fait d'accord que la demandeest...utopique (mais j'y aurais rajouté le WF)

    Bon appétit
    Dernière modification par f6bes ; 16/10/2015 à 11h00.

  26. #25
    ranarama

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    hello !
    Un bit info mémorise l'info à partir de la 1ere paire de claques.
    le neurone fonctionne différemment et sur la base de la répétition de l’expérience : mm cause = mm résultat (par ex : même paires de claques = mm douleurs)

    Un neurone à besoin de plusieurs paires de claques et sur cette base c'est LUI qui individuellement décide si l'info est valable et éventuellement choisi de la mémoriser de manière durable.

    Ces causes sont liés aux connexions (synapses) elle sont aux nombres de 10 000 ou 100 000 (chépu) maxi par neurones.

    Il y a certaine commande de regulateur (non-linéaire) qui fonctionne sur ce principe : réseaux de neurones.
    http://perso.mines-paristech.fr/fabi...s_nn_mines.pdf

    Il y a peut être aussi certaine parasites qui saurait s'interfacer avec les neurones animals voire humains certaines bactéries dans l'intestin humain sont pointées du doigt et aussi ce truc là encore plus flippant ^^ : http://www.larecherche.fr/actualite/...-08-2011-67308

    Si un parasite ou une bactérie à 2 de Q.I. sait le faire, donc ça ouvre des possibilités mais qui a envie de servir de cobaye pour des expérience de cybernétique ?

    Si pouvoir voler fut un rêve pour l'homme, devenir un cyborg ça ressemble plus à un cauchemar

  27. #26
    freepicbasic

    Re : Transfèrt des données par l'infrarouge dans les yeux

    Si j'ai bien compris le but est transmettre un message sans que l'entourage puisse le capter.

    Il existe un système utilisé par l'armée c'est la transmission de son par ultra son à travers les os du crane, un simple contact suffit , sur les dents ça fonctionne bien.

    C'est assez facile à réalisé par un bricoleur.
    Un récepteur TSOP pour l'infra rouge on amplifie un peu et un piezo récupéré dans un téléphone .

    A un moment il y avait des sucettes qui envoyaient de la musique par le contact des dents.
    ça a disparu ... complot ou je m en foutisme, bref ...
    A+, pat

  28. #27
    f6bes

    Re : Transfèrt des données par l'infrarouge dans les yeux

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Si j'ai bien compris le but est transmettre un message sans que l'entourage puisse le capter.

    Il existe un système utilisé par l'armée c'est la transmission de son par ultra son à travers les os du crane, un simple contact suffit , sur les dents ça fonctionne bien.

    C'est assez facile à réalisé par un bricoleur.
    Un récepteur TSOP pour l'infra rouge on amplifie un peu et un piezo récupéré dans un téléphone .

    A un moment il y avait des sucettes qui envoyaient de la musique par le contact des dents.
    ça a disparu ... complot ou je m en foutisme, bref ...
    Bjr à toi,
    Ca réponds pas au cahier des charges :".....(genre un fichier numérique). ..."
    Bonne journée

  29. #28
    freepicbasic

    Re : Transfèrt des données par l'infrarouge dans les yeux

    A+, pat

  30. #29
    Seb.26

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    << my 2 cents >>

    Et si à la naissance on remplace les 2 yeux d'un bébé par 2 mini caméras analogiques reliées au nerf optique, pensez vous que cet enfant apprendrait à voir "normalement" ?!
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  31. #30
    jiherve

    Re : Transfère des données par l'infrarouge dans les yeux

    Re
    il y a eu une manip sur un vieux bébé :http://www.topsante.com/medecine/oph...reussie-252153
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Traitement des données d'un capteur infrarouge
    Par Olivier6464 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2013, 15h21
  2. tipe sur le transfert d'une information par infrarouge
    Par invite0d28ba4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 17h55
  3. transfert de données?
    Par invitee19efd4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 18h59
  4. Banque de données infrarouge (H2SO4)
    Par Loutchos dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.